Les Fils souverains, Tome 2 : Le Prix du péché de Natasha Knight et A. Zavarelli

Les Fils souverains, Tome 2 : Le Prix du péché de Natasha Knight et A. Zavarelli
Résumé :Mon mari me déteste. Mais c’est aussi le seul homme capable de me sauver.Après l’enlèvement perpétré par un inconnu, Santiago est mon unique espoir. Sauf que j’ignore s’il est encore vivant. Et aussi cruel qu’il puisse être, l’idée qu’il soit peut-être mort m’est insupportable.Pourtant, mon monstre semble avoir neuf vies.Il n’en a pas encore terminé avec moi. Et bientôt, je suis de retour au Manoir. Enfermée dans ma chambre. À sa merci.Je sais qu’il me méprise.Je sais que je suis devenue le visage de sa vengeance.Mais il y a autre chose. Quelque chose entre nous. C’est sombre et malsain. Et ses griffes étreignent mon cœur.
Mon avis :Compliqué ! Le premier tome m’avait fasciné par la précision de l’univers et l’imagination sans scrupule des autrices, tout en étant effarée par les faiblesses de l’histoire… sans parler des thématiques problématiques évidemment. Ici, l’univers est installé, ce n’est plus l’enjeu de l’histoire… restent les interactions entre les personnages qui sont bien entendu, le paroxysme du problématique et du dysfonctionnel. Ainsi, la forme passe en arrière-plan alors que le fond, lui, saute aux yeux. Et franchement, ce n’est pas beau.
Ce tome nous ramène à la tentative d’assassinat sur Santiago. Naturellement, il a survécu, ce n’est pas un spoiler, c’est un tome 2 d’une trilogie… Tout porte à croire qu’Ivy en est l’orchestratrice, surtout Santiago, qui trouve par là une bonne manière de se débarrasser d’elle et de ce qu’elle titille en lui. Bon, pourquoi pas ? Cela dit, pour moi Santiago est la grande faiblesse de ce tome : il fonce, sans aucune once de réflexion. De froid et réfléchi, il devient colérique et sanguin. Je comprends l’idée de lui faire perdre le contrôle, parce qu’il sort de sa zone de confort… mais au final l’histoire y perd en stabilité pour devenir une sorte de yo-yo émotionnel. Ivy quant à elle, elle reste fidèle à sa combativité dans la mesure qui lui est permise, dans les contraintes d’un bon syndrome de Stockholm. Elle reste beaucoup trop naïve selon moi, mais cela correspond assez bien à l’emprise psychologique qu’elle subit. Le pire arrive pour elle, je n’en doute pas.
Ce tome m’a semblé hasardeux, beaucoup de va-et-vient dans l’intrigue qui n’apporte pas grand-chose, alors que les arcs principaux sont loin d’être dénoués. C’est dommage. 
À la fin de la lecture du premier tome, j’avais dit « Je ne lirai pas la suite… Les histoires qui s’étalent sur plusieurs tomes ne sont pas ma came. » Mais je crois que je vais lire la suite… 
Les infos : Date de parution : 31/12/2021Editeur : / Independently publishedNb. de page : 448 pagesPrix : 5,99€Achat sur Amazon.fr
Au plaisir.Les Fils souverains, Tome 2 : Le Prix du péché de Natasha Knight et A. Zavarelli
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois