Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

Fable, 17 ans, est la fille du marchand le puissant des Goulets près de la mer sans Nom. Pourtant, après la mort de sa mère au cours d’une tempête, son père l’a abandonnée sur une île peuplée de voleurs où elle a dû se battre pour survivre. Plongeuse, découvreuse de gemmes qu’elle revend pour assurer sa subsistance, Fable poursuit un but : quitter l’île et rejoindre son père afin d’obtenir son héritage, une place dans sa flotte. Pour cela elle doit gagner le continent où il a établi son comptoir commercial. Elle fait appel à West, le jeune capitaine d’un navire marchand, le Marigold, qui accepte de l’emmener. Mais une fois à bord, alors qu’elle doit faire ses preuves et être acceptée par l’équipage, elle découvre que West et son navire ne sont peut-être pas ce qu’ils paraissaient être…

Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

Il fallait suivre cinq règles :
1. Garde toujours ton couteau à portée de main.
2. Ne sois jamais redevable envers quiconque.
3. Rien n’est gratuit.
4. Invente toujours les mensonges à partir de la vérité.
5. Quelles que soient les circonstances, ne dévoile jamais ce qui est cher à ton cœur.

Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

Fable est une jeune femme qui se retrouve abandonnée par son père suite au naufrage du navire de ses parents. Elle vient de perdre sa mère dans la tempête et maintenant son seul parent la délaisse. Elle devient une très bonne plongeuse, survivant grâce aux pierres qu’elle trouve au fond des récifs. Elle essaye de mettre de l’argent de côté afin de payer une traversée pour rejoindre la ville où vit son père et ainsi lui montrer qu’elle a survécu sans lui. Mais être une femme au milieu des hommes n’est pas facile et encore moins quand vous êtes la fille de Saint.

Ce roman est très centré sur Fable et ses émotions. L’autrice a très bien réussi à décrire son univers, les odeurs, les sensations. On a l’impression de respirer le même air que Fable, de ressentir la chaleur du soleil et l’eau salée sur la peau. J’ai beaucoup aimé sa facilité à nous faire ressentir les éléments.

Cependant, j’avoue avoir été déçue. J’avais beaucoup d’attente et je pensais tomber dans une histoire à la « Pirates de Caraïbes » avec un bateau maudit ou des trésors cachés et ce ne fut pas le cas. Il y a certes une quête, mais cette dernière n’est pas assez impressionnante pour moi et l’héroïne arrive facilement à ses fins. Le récit se lit vite mais justement j’ai trouvé l’histoire trop rapide et elle n’avait pas assez d’actions. Quant à la romance, elle n’apporte rien de plus. Une histoire qui demeure plus dans la contemplation des sensations que dans l’aventure, dommage.

Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young Fable, tome 1 : L’aventurière des mers – Adrienne Young

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois