Champagne pour tout le monde !

« J'ai dix ans / Je sais qu'c'est pas vrai mais j'ai dix ans » chantait Alain Souchon, mais pour moi ce qui est sûr, c’est que ce blog fête aujourd’hui ses dix ans. Alors champagne pour tout le monde et comme il est virtuel, consommez sans modération !

Les blogs et moi c’est une aventure qui remonte aux début des années 2000. A cette époque je tenais un blog généraliste, j’y traitais des films que j’allais voir au cinéma et j’en voyais encore pas mal, des disques que j’écoutais, beaucoup pour tout dire, des livres que déjà je chroniquais. Mais il y avait aussi des billets sur tout plein d’autres sujets, expositions visitées, programmes de télévision, un peu d’actualité politique quand des élections approchaient et même, quelques nouvelles écrites avec enthousiasme à défaut de qualité, bref, il y avait du choix et je m’astreignais à écrire un billet chaque jour.

J’ai tenu le rythme durant dix ans, puis l’essoufflement compréhensible, un intérêt moins puissant pour certains sujets, le besoin de faire une pause à l’approche de ma retraite professionnelle…

Pourtant l’envie d’écrire ne m’avait pas quitté. Ecrire un livre, l’autopublication etc. non merci ; j’avais une modeste expérience de la chose depuis longtemps et par mes petites nouvelles pour mon blog. Je connaissais la souffrance et la joie de ce travail mais j’avais aussi assez de lucidité, vu que je lisais déjà beaucoup, pour constater que je n’avais pas la carrure nécessaire pour cet exercice.   


wallpaper-1019588
LES DALTON: Intégrale
wallpaper-1019588
Un Noël presque parfait • M. C. Beaton
wallpaper-1019588
Suivi lecture | Thriller avec le King ! 🪓
wallpaper-1019588
Le Peuple de l’Air, hors-série : Comment le prince Cardan en est venu à détester les histoires – Holly Black