Juste des aurevoirs - tome 2

Juste des aurevoirs - tome 2Titre : Juste des aurevoirs - tome 2

Auteur : Maïa Hoti

Éditeur : Auto-édition (Libres d'écrire)

Date de parution : 24/02/2022

Format : grand

Nombre de pages : 168

Prix : 15.00 €

Résumé de l'éditeur :

Inès, trentenaire active, vient d'obtenir une mission en Turquie. Malgré l'enthousiasme des débuts, son voyage sera loin d'être touristique.

Noür, jeune femme charismatique, vit avec Paul en Floride. La disparition de son fils huit ans plus tôt va la pousser à renouer avec son passé afin d'accueillir la naissance de sa fille. Elle va retrouver la trace d'Aton, son premier amour.

Les trois personnages principaux de Tu es là, moi non plus se retrouvent pour vous embarquer dans leurs vies qui ne cessent de leur réserver des surprises, pour le meilleur et pour le pire.

Mon avis :

Je suis contente de retrouver Paul et Inès dans cette suite de Tu es là, moi non plus.

La couverture est aussi jolie que celle du premier tome, j'aime vraiment beaucoup cet univers qui invite au voyage, au rêve, aux vacances, à la tranquillité... C'est une invitation à se poser et à ouvrir les pages.

Alors, pour situer un peu l'histoire et mon impression sur cette lecture, je dois dire que le premier tome m'avait laissée perplexe, car la correspondance entre Paul et Inès avait fini pas m'ennuyer un peu, je n'y voyais pas vraiment le but... Bref, je m'interrogeais sur la suite. Et finalement, ce deuxième tome est un vrai régal ! Plus de correspondance, on vit à fond avec les différents personnages !

Pour ceux qui n'ont pas encore lu le premier tome, je vous conseille de vous arrêter là, je risque de vous spolier la fin...

Paul et Inès ont fini par fauter et leurs conjoints apprennent leur liaison. Une petite fille naîtra de cette incartade romantique. Mais Paul est aussi le papa d'une petite fille qu'il vient d'avoir avec Noür qui a décidé de lui pardonner son geste. Elle le lui doit, car finalement, son cœur à elle aussi est épris d'un autre homme.

Nous allons, au fil des pages, découvrir l’histoire de Noür, et surtout le lourd secret qu'elle cache depuis longtemps ; nous allons également découvrir un peu plus la vie d'Inès et de sa maman ; et nous allons aller à la rencontre d'un jeune garçon très intelligent qui va voir sa vie basculer en quelques mois...

J'ai adoré le personnage de Nino, il est très étonnant ce garçon ! Noür a des blessures à cicatriser et le lecteur ne peut qu'être sensible à cette femme. Quant à Aton, même s’il est un personnage détestable, au fond, j'ai eu des sentiments divers à son égard au fil de l'histoire. Tout ce petit monde gravite autour d’Inès la pièce centrale de cette intrigue.

Un roman plein de pep's et de rebondissements, une histoire étonnante et tellement belle, des amitiés, des retrouvailles, des enfants... Bref, une belle histoire de vies !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteure :

Tu es là, moi non plus - tome 1


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Endroll back, tome 3 (Dernier tome)
wallpaper-1019588
Une vie d'ado post-68 en chansons
wallpaper-1019588
PALM #73 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022