La comptine de l'auto-stoppeuse

La comptine de l'auto-stoppeuseTitre : La comptine de l'auto-stoppeuse

Auteur : Marjorie Empahiso

Éditeur : Le Lys Bleu

Date de parution : 03/12/2021

Format : grand

Nombre de pages : 214

Prix : 18.99 €

Résumé de l'éditeur :

Une charmante auto-stoppeuse utilise ce moyen de transport pour se déplacer dans l'Eure et la Seine-Maritime pendant que, mois après mois, des cadavres s'accumulent dans ces départements de la région de Normandie. Le lieutenant Montrésor et sa partenaire s'efforcent de déchiffrer le sens des vers d'une comptine laissés sur les lieux des meurtres mais malgré tous les moyens mis en œuvre, l'enquête est dans une impasse. Cependant, la sixième victime et un témoin inattendu et déconcertant leur redonnent l'espoir de mettre enfin la main sur l'assassin. MON AVIS : J'ai beaucoup aimé ce thriller policier !
Une auto-stoppeuse plutôt jolie se fait prendre en stop régulièrement et, après avoir sympathisé, dragué ou charmé le conducteur, elle s'en va en laissant un cadavre dans un sale état. Et à chaque fois, une comptine est déposée sur le lieu du crime. Le lieutenant Montrésor et sa collègue cherchent qui peut bien être cette tueuse en série qui commence à faire peur à tout le monde et qu'il faut absolument arrêter le plus vite possible. Les mois passent et l'enquête piétine. Les cadavres s'accumulent et il n'y a pas le moindre indice pouvant permettre de trouver qui pourrait être la meurtrière. Mais un jour, l'espoir renait et l’enquête prend un tout autre chemin... J'ai beaucoup aimé suivre ce thriller. Le lecteur est un peu "acteur", car il assiste à la phase de séduction de l'auto-stoppeuse sans pouvoir faire quoi que ce soit malheureusement. Ensuite, les meurtres se suivent, mois après mois, et l’enquête prend une place de plus en plus importante dans le récit. Bravo à l'auteure pour cet enchainement, bravo pour le suspense toujours présent, du début à la fin, et bravo pour le thème sous-jacent décrit derrière tous ces crimes. Une meurtrière c'est rare dans les bouquins, alors c'est une super idée. On a envie de la détester car elle tue de sang froid, mais en même temps, on la comprend peu à peu et on aimerait l'aider. Bref, le lecteur se sent tiraillé entre plusieurs sentiments à son égard... J'ai apprécié les petites comptines laissées sur place, c'est très beau, très poétique... L'auteure a du talent pour la poésie.
Attention toutefois à la mise en page et à la correction qui sont deux phases très importante pour la diffusion d'un roman. Ça a malheureusement été oublié pour ce polar.
Achetez ce livre sur Amazon.fr !
Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Critiques de la semaine : les comics V.O. du 05/10/2022
wallpaper-1019588
Anthologie de Nouvelles Steampunk, tome 1 - Écologie & folie technologique
wallpaper-1019588
Albums jeunesse : Une maison pour Pippa la souris
wallpaper-1019588
A.X.E.: Judgment Day - les critiques (Partie 4)