Can't help falling in love, Tome 1 de Alicia Garnier

Can't help falling in love, Tome 1 de Alicia Garnier
Résumé :Pourront-ils, ensemble, surmonter leurs démons ? 
Logan a toujours tout eu dans sa vie, une carrière florissante à Hollywood, de l'argent, des femmes, de la drogue... Une vie rêvée pour certains. Mais une ultime frasque pousse son agent à bout, et il le met face à un ultimatum : se faire soigner ou c'est la fin de sa carrière. Contraint et forcé, il se retire chez sa mère et sa sœur, en Virginie, pour se mettre au vert, mais aussi pour affronter ses démons. Il va rencontrer alors une voisine... 
Riley a vu sa vie voler en éclats l'année de ses seize ans, depuis elle tente chaque jour de se relever. La noirceur qui l'habite désormais n'est jamais loin, et lorsqu'elle baisse la garde, ne serait-ce que quelques secondes, elle finit écorchée, meurtrie. À l'aube de ses 23 ans, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même, fuyant aussi souvent que possible le monde qui l'entoure. Pourtant le jour où Logan débarque dans sa vie, elle va devoir se confronter à une âme aussi abimée que la sienne. 
Seront-ils capables de laisser leurs passés chao- tiques derrière eux, ou continueront-ils à laisser gagner leurs démons respectifs ?
Mon avis :Quelle histoire ! 
Entre justesse et délicatesse, l’autrice a pris le temps qu’il fallait pour la construire et l’installer aussi justement que possible. Ici, chaque brique se pose, se décompose, s’imbrique… En retentissant dans un silence assourdissant. L’impression d’être dans un cocon feutré, ou plutôt capitonné et que d’une minute à l’autre tout va exploser.
C’est une lecture qui nous transcende par sa véracité, pas de bons sentiments ici, le propos est juste, criant. Ça bouscule, ça contracte. Chaque page est une bataille pour nos héros et notre lecture nous donne l’impression de les accompagner. 
L’écriture de l’autrice y est pour beaucoup, chaque mot compte, c’est précis, c’est palpable d’authenticité. L’histoire avance au rythme du bon sens, sur le fil de la perfection : le traitement des thématiques, l’écriture pudique, la psychologie des personnages (et leurs arcs narratifs) : tout est parfait (sans déconner).
Cette histoire mérite d’être découverte sans trop en savoir, les trigger warnings annoncés par l’autrice suffisent à savoir si on peut en être. Pour le reste, faites la rencontre de Logan est Riley, sans préjugés et sans attentes. Impossible de les oublier.
Bonus :Évidemment, c’est un coup de cœur.
Les infos : Date de parution : 10/11/2021Editeur : Editions Hugo RomanNb. de page : 504 pagesPrix : 9,99€Achat sur Girlyboox.com
Au plaisir.Can't help falling in love, Tome 1 de Alicia Garnier
Aux survivantes : On vous crois. Toujours. #MeToo.
Si vous êtes tombés sur cet article, suite à une recherche sur Google, et vous êtes victime ou témoin de violences :- Le 08 00 05 95 95 est un numéro gratuit destiné aux femmes victimes de viol ou d’agressions sexuelles.- En cas d’urgence, appelez la police ou la gendarmerie, en composant le 17 (ou le 112 d’un portable, appel gratuit).- Contactez le 3919 : numéro d’écoute, anonyme et gratuit, 7 jours sur 7, de 9 h à 22 h du lundi au vendredi et de 9 h à 18 h les samedis, dimanches et jours fériés.- Signalez sur le portail de signalement des violences sexuelles et sexistes : https://www.service-public.fr/cmi

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois