Brocélia - Jean-Marc Dhainaut

Brocélia - Jean-Marc Dhainaut

Je remercie tout d'abord les éditions Taunada pour se service-presse.
Dès les premières pages, on fait la connaissance de Meghan journaliste pour un magazine spécialisé dans les phénomènes paranormaux qui adore explorer les lieux abandonnés. Pour un nouvel article, elle retourne explorer le manoir Brocélia, manoir abandonné dans lequel des phénomènes paranormaux se produisent... Arrivera-t-elle à découvrir les secrets que referme le manoir Brocélia ?

La manifestation de phénomènes étranges dans un lieu abandonné n'était toutefois pas aussi fréquente que l'on pouvait le supposer. C'était une sore de quête perpétuelle pour Meghan, de défis excitants, masquant son inconscience du danger.


J'ai adoré ma lecture.
J'ai dévoré ce roman à une vitesse folle tant, l'histoire est hyper addictive. C'est un roman fantastique captivant avec une ambiance angoissante et oppressante à souhait. J'ai commencé cette lecture en pleine nuit et je dois dire qu'elle m'a fait frissonner à plusieurs reprises.
L'intrigue est rythmée et hyper bien menée avec de nombreux rebondissements glaçants. On découvre l'histoire du manoir qui se situe dans la forêt de Brocéliande petit à petit.

Une femme s'était soudain mise à crier si fort fort que Meghan en avait reculé. Un coup de feu avait aussitôt éclaté dans la maison. Elle aurait pu s'enfuir immédiatement, mais au lieu de ça, elle s'était précipitée pour porter secours, persuadée que quelque chose de grave s'était produit... Mais il n'y avait personne à l'étage. En entrant dans la première chambre, son sang n'avait fait qu'un tour en voyant la forme d'un fessier s'enfoncer sur la couverture en faisant grincer le matelas. Elle avait soudain senti une main lui caresser les cheveux et elle s'était précipitée vers l'escalier pour quitter les lieux.


J'ai beaucoup aimé suivre Meghan dans son enquête sur le manoir. C'est un personnage hyper attachant. Elle est entêtée, courageuse et elle prend des risques pour découvrir la vérité. Elle n'hésite pas à faire face aux phénomènes qui se produisent alors que moi personnellement, j'aurai fuit à toute vitesse.
J'ai également aimé découvrir le personnage d'Alan Lambin qui est le personnage principal d'une saga précédente de l'auteur que je n'ai pas lu, mais que du coup, j'ai bien envie de découvrir.
Avec ce roman, j'ai découvert la plume de l'auteur qui est efficace, fluide, agréable à lire et très visuelle. En quelques mots, l'auteur arrive à nous retranscrire l'ambiance anxiogène qui règne dans le manoir Brocélia.
En bref, un excellent roman fantastique très addictif avec une ambiance angoissante qui m'a fait frissonner.

wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining
wallpaper-1019588
Bd ado : Filles uniques - tome 3