Walking Dead, tome 24 - Opportunités

Walking Dead, tome 24 - Opportunités
Walking Dead, tome 24 - Opportunités
Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité est menacée par un ennemi, qui marche parmi les rôdeurs. Les vieux amis en visite à Alexandria le temps dune foire ne seront pas de trop pour stopper leur progression. L'affrontement sera sanglant, mais l'union fait la force. La vie devrait l'emporter sur la mort.
Walking Dead, tome 24 - Opportunités
Pourquoi ce livre ? Je suis toujours dans ma phase où je veux grandement avancer cette série tant que j’ai la hype, aussi dans le but de finir une loooongue saga.
Opportunités est un tome de transition. Oublié le rythme de l’arc Negan, on est toujours dans la reconstruction sur plusieurs années, avec l’événement impensable quelques volumes plus tôt : la foire. Trois communautés sécurisées qui se réunissent pour du troc. C’est certes convivial, cela n’éclipse en rien que Carl s’est éloigné pour une donzelle et qu’il y a eu une tentative de meurtre, suivie d’une punition méritée mais trop… expéditive. C’est donc un tome plutôt longuet, où les différentes communautés font leur rapport à Rick. Seule la fin m’a mis une claque et fait en sorte que ce soit un tome marquant et marqué par le sceau du sang. Je ne m’attendais pas à une telle hécatombe, alors même qu’on s’ennuie jusqu’à la chienlit juste auparavant. Et là, les dernières planches montent crescendo jusqu’à la violence totale. Tristesse et colère… Ça promet de la revanche pour la suite.
J’ai beaucoup plus apprécié le personnage d’Alpha dans ce tome. Découverte dans l’opus précédent, cette meneuse d’hommes semble moins folle qu’elle ne le paraissait, régissant son groupe dans le seul but de rendre sa fille sauve. Carl m’agace, à se faire manipuler comme un pauvre petit bonhomme. Ok, il a vécu énormément de traumas, il est défiguré et rencontre une fille en difficultés. Il se sent comme un héros, d’autant plus qu’elle l’aide à se sentir mieux. Mais quand même, son comportement me dépasse, comme s’il n’avait rien appris de toutes leurs précédentes galères…
Rien à ajouter sur la beauté des planches, si ce n’est que la dernière pleine page au sujet d’Ézéchiel me restera longtemps en tête.
Walking Dead, tome 24 - Opportunités
Un tome de transition, où l’on s’ennuie uniquement pour mieux rendre la fin douloureuse. C’est d’ailleurs le seul souvenir que je pense garder de ce tome, ces dernières planches pleines de violence contenue et de sang. Encore une fois j’ai hâte de me pencher sur la suite !
Walking Dead, tome 24 - Opportunités
17/20
Walking Dead, tome 24 - Opportunités
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
Veux-tu passer tous tes Noël avec moi ? – Emilie Blaine
wallpaper-1019588
La Petite de Sarah Perret
wallpaper-1019588
'Bones and All' de Camille DeAngelis
wallpaper-1019588
Amour, deuil et portrait d'un frère absent