Walking Dead, tome 23 - Murmures

Walking Dead, tome 23 - Murmures
Walking Dead, tome 23 - Murmures
Une autre vie a commencé pour les survivants de la terrible guerre contre Negan. Mais cette nouvelle ère de paix et de prospérité semble déjà être menacée par un nouveau type d'ennemi. Un ennemi qui marche parmi les rôdeurs. Un ennemi qui transforme les murmures en cris. Un ennemi qui rend le futur incertain. Un face à face se prépare, qui risque d'être encore plus violent que les précédents.
Walking Dead, tome 23 - Murmures
Pourquoi ce livre ? Parce que je suis retombée dans "l'addiction" Walking Dead depuis quelques semaines et que j'ai bien envie d'aller au bout pour savoir qui survivra et comment ça se finira. J'en profite d'ailleurs pour préciser que je ne suis pas allée plus loin que la saison 5 dans l'adaptation en série TV (et on a déjà bien lutté pour arriver jusque-là…).
Murmures répond enfin à toutes mes questions sur ce qu'on découvre avec horreur dans le tome précédent. Magie, adaptation ou renaissance, je ne savais pas vers quoi le scénario allait pencher et l'auteur a heureusement le plus plausible. Le plus malsain, aussi. Vivre dans de telles conditions pendant des années, ce n'est pas anodin. A-t-on trouvé un groupe pire que Negan ? Murmures. J'adore ce mot, et tout ce que cela implique. Déjà qu'il est possible de "cohabiter" arc les zombies sans plus les craindre. Surtout qu'il va y avoir un nouveau conflit. Et je ne suis pas certaine de l'issue de ce dernier.
C'est à nouveau un tome avec un peu de psychologie, surtout autour de Carl, qui semble être le nouveau personnage principal. Mais il se passe énormément de choses dans ce tome malgré tout. Entre l'intégration du petit groupe, la découverte de ce nouveau groupe, les tentatives de meurtre et les prises d'otages, on ne s'ennuie pas et cela se ressent dans mon envie de me jeter sur la suite - mais je fais exprès de faire mijoter pour ne pas être en overdose.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques à suivre. Dans leur désir de reconstruire, ils retrouvent un aspect humain qui m'avait bien manqué. De plus, Rick est écarté. Il apparaît encore, on sait ce qu'il pense, mais ce n'est plus le même meneur qu'avant et je trouve ça très bien. Quant à tous les nouveaux personnages, je dois dire que j'ai hâte de les retrouver car les planches qui les concernaient étaient intrigantes et de qualité.
Walking Dead, tome 23 - Murmures
J'adore ce nouvel arc. Différent de celui du gouverneur ou de Negan, on est dans un après de reconstruction tout en découvrant de nouvelles choses : communautés, procédés de survie, etc. C'est à la fois passionnant et intrigant, d'autant plus que les intrigues en interne ont repris. J'ai hâte de lire la suite.
Walking Dead, tome 23 - Murmures
16/20
Walking Dead, tome 23 - Murmures
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol