Hors de lui - Nathan Delie

 Hors de lui   -   Nathan Delie


Hors de lui  -   Nathan Delie


















Le livre en papier
Parution : 2022
Pages : 227
Isbn : 978-2-8083-1736-8
Prix : 18 €
Présentation de l'éditeur
Quentin est un lycéen de seize ans au caractère calme et au mode de vie sain. Il partage son temps entre sa passion pour le sport, des sorties entre amis et une scolarité sans accroc. Derrière cette apparence ordinaire se cache toutefois une personnalité atypique que la découverte inopinée d’un don pour le moins déstabilisant viendra révéler.
Cette capacité hors norme aux multiples implications bouleversera ses habitudes, sollicitera à l’extrême son sens de l’empathie et le mènera à de nombreux questionnements.
"Une touche de science-fiction, un zeste de philosophie et une once d’introspection ". Voici quelques-uns des ingrédients de cette recette subtile aux parfums délicats.
L'auteur
Hors de lui  -   Nathan Delie


Après avoir publié Loin des regards indiscrets en 2019, Nathan Delie, lauréat de plusieurs concours de textes, signe son second roman avec Hors de lui, une nouvelle histoire captivante dont il a démarré l’écriture à l’âge de vingt ans. Ce jeune auteur passionné de littérature poursuit ainsi un rêve très ancien.
Source : le livre en papierMon avis
Nathan Delie est un jeune auteur de 22 ans originaire de Wavre, il publie en auto-édition, son second roman "Hors de lui". 
Quentin a 16 ans, un étudiant qui aime être avec ses amis et pratiquer du sport, la natation en particulier pour décompresser.
Ce matin, Liam, son meilleur ami est arrivé en retard à l'école, il avait l'air étrange.  Quentin était préoccupé, inquiet et en le fixant intensément, s'est évanoui.  Un étrange malaise durant lequel Quentin a vécu une expérience particulière. 
Perturbé, il passe par la piscine pour évacuer son stress.  Il va revivre sa journée par une rétrospection mentale pour essayer de comprendre ce qui s'est passé. 
Peu à peu il va se rendre compte qu'il possède un don particulier, qu'il va peu à peu développer, apprivoiser, le rendre plus solitaire et l'éloigner de ses amis. 
Don ou malédiction ?  Intrusion dans des mondes intérieurs cela l'enrichit, lui permet de vivre des expériences, de sonder des cultures, de se sentir puissant  mais jusqu'où aller ? Quelle barrière ne pas franchir? Quels choix effectuer ?  Une expérience qui l'amène à l'introspection, à l'éthique, aux choses essentielles.
Je suis mystérieuse, ne peux en dire plus, à vous de le découvrir dans ce récit au style agréable, une plume érudite, bien construite.  Il y a du rythme, un suspense ressenti qui fait tourner les pages car on a envie de savoir, la seconde partie est plus philosophique, un brin de science-fiction qui amène à un  questionnement. 
Un livre agréable à découvrir.
Une jolie phrase
De nombreuses bonnes  idées valaient-elles plus qu'une seule erreur ? 
Hors de lui  -   Nathan Delie

wallpaper-1019588
Hell’s Rider
wallpaper-1019588
Les Petites Reines de Clémentine Beauvais
wallpaper-1019588
La mémoire de l’eau, Miranda Cowley Heller
wallpaper-1019588
Danny Torrance, tome 1 - Shining