"Ecrire jusqu'à l'aube" de Cendrine Leroy





Titre : "Ecrire jusqu'à l'aube"Autrice : Cendrine LeroyEditions : autoéditéNombre de pages : 190Année de cette édition : 2021Résumé de l'éditeur : 
Anna a vingt ans quand sa vie bascule. Chaque jour qui passe l’enlise un peu plus dans sa douleur. Pour survivre, elle choisit la fuite et part enterrer son chagrin dans les montagnes. Dans ce chalet du bout du monde, elle va écrire, beaucoup, et aimer, aussi. Mais sera-t-elle prête à voir au-delà des apparences? Quand le destin s’en mêle, le passé reprend vie.Mon avis :
Voici un très beau roman que j'ai beaucoup apprécié.
Tout d'abord, j'ai adoré le personnage principal que j'ai trouvé attachant. Cette jeune femme qui perd sa maman et qui va tenter de faire son deuil en changeant de vie m'a beaucoup touchée. On sent qu'elle est à fleur de peau et que sa tristesse est immense. On a envie de l'aider tant on ressent bien ses émotions. J'ai aimé sa force de caractère, ses faiblesses et son envie de profiter du moment présent.
Ensuite, l'histoire est très émouvante. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est de partir au calme avec l'héroïne. Une plongée au milieu de la nature, du calme et de la déconnexion qui était très plaisante. de plus, je ne m'attendais pas à la fin mais je l'ai trouvée très bien amenée et touchante.
Enfin, la plume de l'autrice est très agréable à lire. J'ai passé un excellent moment de lecture où douceur et émotions se mélangent à merveille.
En résumé, c'est un roman que je conseille avec plaisir.
Je remercie l'autrice et le site simplement.pro pour cette jolie découverte.
Partenariat/service presseSimplement le service de presse autrement

wallpaper-1019588
Brocélia - Jean-Marc Dhainaut
wallpaper-1019588
Rage against the machisme de Mathilde Larrère
wallpaper-1019588
Quand le devoir s'en mêle de Fabiola Chenet
wallpaper-1019588
Passeport diplomatique de Gérard Araud