Walking Dead, tome 20 -

Walking Dead, tome 20 -
Walking Dead, tome 20 -
Après un dernier briefing, Rick rassemble ses troupes et va au Sanctuaire où sont regroupés les Sauveurs. Il annonce à Negan que la Colline ne livrera plus de marchandises et propose une trêve. Negan refuse et apprend à Rick que la Colline s'est jointe à lui ! Plus rien ne peut stopper le déchaînement de destruction ?
Walking Dead, tome 20 -
Pourquoi ce livre ? Toujours dans ma découverte de la mythique saga sur son premier support, ça faisait longtemps que je n’y avais pas touché et, dans ma volonté d’avancer dans les sagas en cours autant que dans celle de me faire plaisir, j’ai repris celle-ci avec une certaine appréhension.
Car je me souvenais de la plupart des personnages principaux, alliés comme ennemis, seulement l’intrigue était loin dans mes souvenirs et je craignais que ça ne revienne pas. C’était sans compter sur l’efficacité du résumé et sur le rythme soutenu de l’intrigue, qui nous plonge dans le bain aisément, sans que les détails passés soient d’une quelconque importance. Bien sûr, j’ai eu tendance à confondre certains personnages (je pense notamment à Rosita et Holly, les amantes successives d’Abraham le militaire), toutefois tout est remonté rapidement en mémoire, si bien que ma lecture n’a pas souffert du syndrôme du poisson rouge.
L’action est totale, l’action est partout, l’action est géniale. Même si je n’ai pas eu peur pour les protagonistes qu’on suit depuis un moment, j’avoue avoir subi un certain frisson lors de la seconde vague d’attaque, parce qu’on n’est jamais certain de l’issue des combats. Je reconnais également avoir été ému lors d’un passage concernant Ézéchiel et Shiva, car je ne pensais pas perdre cette dernière aussi tôt dans le récit, alors qu’elle apportait quelque chose par sa seule existence auprès des hommes. Un peu déçue mais surtout émue, donc.
Autrement je n’ai pas grand chose de plus à ajouter, si ce n’est que Negan est un grand malade ambigu, qui pense à la reconstruction post-apocalypse, ménageant ainsi les survivants, mais qui est complètement malade quand il s’agit de l’ego. Dire qu’on ne pensait pas trouver pire que le Gouverneur…
Walking Dead, tome 20 -
Un tome d’action, riche en rebondissements et en perte. L’accent est mis sur Rick et Negan, l’un étant totalement morose, déterminé mais en perte de confiance, quand l’autre est assumé, ambivalent par ses décisions et complètement impulsif. J’avoue être intriguée par cet acte, je me demande bien comment il va finir. En attendant, ce tome était passionnant et me donne envie de lire la suite rapidement !
Walking Dead, tome 20 -
15/20
Walking Dead, tome 20 -
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -

wallpaper-1019588
Normal people de Sally Rooney
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Parfum d’osmose
wallpaper-1019588
Marilou 1 - La magie de la campagne !