Mes derniers achats chez Noz

Mes derniers achats chez Noz

Hello les gens !Plus de détails plus bas. ;-)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait un petit article sur mes dernières acquisitions chez Noz... J'y vais de temps en temps, et il est bien rare que j'en ressorte sans au moins un livre... lol
Vous m'excuserez, j'ai complètement zappé d'enlever les étiquettes pour la photo, et j'avais la flemme de tout recommencer après m'en être rendue compte... :p
Voici donc mes achats de ces derniers mois.

Au cours d'une terrible nuit d'hiver, la petite ville de Coventry fut frappée par une tempête de neige. D'une rare violence, elle emporta plus d'une dizaine de victimes, à jamais perdues dans l'immensité blanche. Des familles entières furent brisées en une seule nuit, et l'existence des habitants de la petite ville en fut changée à jamais. Douze ans plus tard, la vie a repris son cours à Coventry, même si subsiste chez les survivants une angoisse aussi sombre qu'irrationnelle à l'approche de l'hiver. C'est alors qu'une nouvelle tempête s'annonce, plus terrifiante encore que la précédente... car cette fois, les disparus de cette fameuse nuit maudite sont de retour.


(Christopher Golden a participé à l'écriture des Buffy. J'avais vraiment envie de le découvrir dans un autre contexte. Sans oublier ce résumé qui fait vraiment envie ! ^^)

Mes derniers achats chez NozRésumé : Deux sœurs. Deux vies séparées. Une seule famille, un terrible secret.
Irène avait trois ans quand ses parents l'ont abandonnée. Sa sœur, ils l'ont gardée. Pourtant Éléonore est tyrannique et méchante, et depuis trente ans, Irène fait tout pour l'éviter. Mais leur mère vient de mourir. En se rendant aux funérailles, Irène espère comprendre enfin ce qui s'est passé. Elle croyait que ses parents ne voulaient plus d'elle. Et si la vérité était plus terrible encore ?

"Ce que fait Jacky, c'est mal, c'est immoral et il le sait. Mais comment refuser à Oriane ce qu'elle souhaite le plus au monde ? Et ce qu'elle souhaite là, maintenant, c'est d'avoir un enfant, un petit, rien que pour elle... "

Alors, ne perdez pas votre enfant des yeux... parce qu'il suffit d'une seconde d'inattention pour qu'il disparaisse. Et là, tout bascule. La course contre la montre commence.

Une impossible enquête où chaque minute augmente le risque de ne jamais le revoir. Derrière l'absence étourdissante se dissimule un univers de folie, de malheur et de haine.

Avec ce thriller, Nathalie et Yves-Marie Clément sortent de leur terrain habituel, la littérature jeunesse, pour offrir une nouvelle voix, cinglante, au roman noir.

(Encore une fois, le résumé fait envie... et peur aussi, surtout quand l'on est soi-même maman...)

Oui, on est fasciné par le déroulement d'une Poursuite et fin où un rien pouvait tout changer, par le rituel obsédant de Chaque soir il pressait la détente, par la terrible tentation de L'heure de puissance, le plan machiavélique ourdi autour du Cher corpus delicti, ou bien encore, la pathétique insistance du Bricoleur, voire tout ce que Jack Ritchie a mis de psychologie dans son Plan 19...
Mais ce qui est encore le plus fascinant de tout, c'est le flair dont n'a cessé de faire preuve le grand Hitchcock pour découvrir de telles histoires !


(Je n'en suis pas à ma première expérience avec les recueils de ce genre. Je n'ai jamais été déçue. ^^)

Mes derniers achats chez NozRésumé : Dans les ténèbres des couloirs du métro parisien, la bête est tapie, attendant sa proie.

Sale journée pour le commissaire Jonzac. L'interpellation du Serbe a mal tourné. Un de ses hommes est à l'hôpital entre la vie et la mort. Tension au 36...
On l'appelle pour un meurtre dans les catacombes. La jeune fille à ses pieds est salement mutilée, à moitié dévorée.
Sa nièce. Pour lui, la descente aux enfers commence...


(Je n'aimerais pas être à sa place... Néanmoins, j'espère prendre du plaisir à suivre ses aventures.

Emma n'en croit pas ses yeux quand elle reçoit un mail de son frère Maxime.
Impossible ! Absolument impossible !
Les images du passé s'impriment sur sa rétine.
La voiture de Maxime. L'accident.
Les secours qui évacuent son corps sans vie.
Emma s'éloigne de l'ordinateur. S'approche à nouveau.
Ses doigts tremblent. Une pression de l'index.
Le message s'ouvre...
Et si soudain, vous pouviez prévoir l'avenir ?

(Je trouve le résumé intriguant, pour un thriller adolescent.)

Mes derniers achats chez NozRésumé : Sa femme ou sa mère, qui ment ?
Jusqu'où iriez-vous pour protéger votre famille ?

Depuis la mort de sa femme, Ben fait de son mieux pour élever ses enfants, avec l'aide de sa mère dévouée à sa famille. Lorsqu'il rencontre Amber et en tombe éperdument amoureux, tout le monde est convaincu que c'est la femme qu'il lui faut. Tout le monde, sauf sa mère, qui sent que quelque chose ne colle pas chez elle. Et Amber, quant à elle, ne veut plus de sa belle-mère sous son toit.
Alors celle-ci enquête sur le passé d'Amber et se rend compte qu'elle cache de sombres secrets. Aveuglé par ce nouvel amour, Ben a-t-il fait entrer le loup dans la bergerie ?

Un lieu où disparaissent, année après année, des dizaines de personnes...

Un lieu rêvé pour des crimes parfaits.

La croisière ne fait que commencer...


(Le résumé en dit très peu, mais pour en avoir lu un un peu plus détaillé, je peux vous dire que je reconnais bien là Sebastian Fitzek ! Je sens que je vais me régaler ! ^^ )

Mes derniers achats chez NozRésumé : L'histoire nous a failli, mais qu'importe.

Dans un petit village coréen, la jeune Sunja se laisse séduire par les belles paroles et les tendres attentions d'un riche étranger. Lorsqu'elle découvre qu'elle est enceinte et que son amant est déjà marié, elle est confrontée à un choix : devenir, comme tant d'autres jeunes femmes dans sa situation, une seconde épouse, une "épouse coréenne" ou couvrir sa famille de déshonneur. Elle choisira une troisième voie : le mariage avec Isak, un pasteur chrétien qu'elle connaît à peine et qui lui offre une nouvelle existence au Japon. Cette décision est le point de départ d'un douloureux exil qui s'étendra sur huit décennies et quatre générations.

Avec une justesse historique remarquable et une écriture précise et dépouillée, Min Jin Lee nous offre, à travers un siècle de relations nippo-coréennes, un hymne intime et poignant à tous les sacrifices que font les immigrés pour trouver leur place en pays étrangers.

(Je ne suis pas très friande de l'historique dans mes lectures, mais tout ce qui touche à l'Asie ma passionne, alors j'ai décidé de tenter ma chance. ^^)

Dans le Japon ancestral, deux clans ennemis, les Okami et les Kawa, sont sur le point de s'allier grâce à l'union de l'honorable et vaillant seigneur de guerre Toru, et de la jeune beauté glaciale Akeko. Mais tous deux ont grandi dans la haine de l'autre et redoutent ce mariage contre-nature.
Katsu est une jeune paysanne, mariée à un homme violent qui lui fait payer chaque jour son infertilité. Après des années de souffrance, son désir de révolte ne cesse de grandir. Un jour, elle sauve d'une chute de cheval le père de Toru, Fujio Okami, gravement malade. Impressionné par le courage de Katsu et troublé par son parfum envoûtant, Toru lui propose de venir s'installer au château pour devenir la suivante de son épouse...

Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez NozMes derniers achats chez NozMes derniers achats chez NozMes derniers achats chez Noz

Mes derniers achats chez NozRésumé : Le moral de Maliki est au beau fixe : quelques mois après sa rentrée en 4ème, elle s'est déjà fait plein de nouveaux amis, et surtout, elle a réussi à apprivoiser Lady, son double surnaturel qui sommeillait en elle depuis son enfance. Mais, détenir un incroyable pouvoir ne fait pas tout, encore faut-il s'en servir à bon escient. Lady est invisible et la tentation est grande de l'utiliser chaque jour un peu plus... Une pichenette par-ci pour exceller en sport, une par là pour faire tomber un garçon collant... La jeune fille peine à se fixer des limites. Tout bascule lorsque les deux classes de 4ème du collège partent pour une classe de neige. Les agissements de Maliki finissent par attirer l'attention d'Angélique, une jeune fille déterminée et très pieuse, et de Vlad, un garçon passionné de paranormal.
La vie de Maliki va de nouveau devenir bien compliquée !

(Bon, c'est un T2, mais je trouvais vraiment la couverture sympa, ainsi que le résumé. J'espère qu'il plaira à Gremlin n°1...)

Mes derniers achats chez NozRésumé : " Je protège la nature
Je défends les plus faibles,
J'éclaire les sentiers,
Et cherche la droiture.
Esprits de la forêt, entendez-moi
Prononcer mon Serment du ranger. "
Quand Arlo rejoint les Rangers de Pine Mountain, il n'imagine pas que, dans les mystérieux Longs Bois qui entourent la ville, certaines pistes le mèneront à la magie... et d'autres au danger.


Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz

Entrez dans un lieu hors du temps...

À la mort de ses parents, Lewis Barnavelt est envoyé chez son oncle, un homme hors du commun : un magicien ! Lewis est ravi... au début. Un monde de merveilles s'ouvre à lui, que l'apprentissage de la magie lui dévoile peu à peu.
Puis Lewis ressuscite par mégarde l'ancienne propriétaire de la maison, la magicienne Serenna Izard. Or Serenna et son mari ont autrefois dissimulé dans les murs de la maison une horloge au tictac entêtant, une horloge qui a le pouvoir d'anéantir l'Humanité tout entière... Et seuls les Barnavelt peuvent l'arrêter !

Un conte gothique et envoûtant, qui a inspiré le film événement !


(Ce qui a attiré en premier mon regard, c'est le personnage tout en haut, qui n'est autre que l'acteur Jack Black, que j'aime énormément. Il faut que je trouve ce film ! ^^)


Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz

Tout pouvoir magique a un prix...

Lewis vit chez son oncle, un formidable magicien, et chaque jour dans son étrange manoir est source d'émerveillement. Les bizarreries de la vieille demeure, les talismans et les sortilèges sont devenus sont quotidien. Mais un jour, il fait une découverte plus stupéfiante encore : une mystérieuse médaille qui, lorsqu'il la porte le fait se sentir plus fort et plus courageux.
Grâce à elle, il ose même affronter les brutes de l'école ! Jusqu'au moment où l'amulette le fait aller trop loin, comme si elle avait ses propres desseins... Pour couronner le tout, elle provoque l'apparition d'une sombre créature, qui menace Lewis et tous les gens qu'il aime ! Lewis va-t-il réussir à la contrer à temps ?

La suite des aventures de Lewis Barnavelt, après La Prophétie de l'Horloge qui a inspiré le film événement !


(Vu qu'il était en compagnie du T1, il aurait été dommage de ne pas le prendre, non ? lol)


Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz Mes derniers achats chez Noz

Mes derniers achats chez NozRésumé : Le cycle de la vie n'a rien d'un cycle. C'est une ligne droite, avec des prédateurs à un bout et des proies à l'autre. Quand j'ai un fusil dans les mains, c'est facile de deviner à quelle catégorie j'appartiens.

Sloan vit avec son père à Rusic, un bled paumé au fin fond de l'Alaska. Dans cette immensité sauvage, la nature dicte ses lois. Et depuis quelque temps, les loups se rapprochent des habitations. Quand un blizzard s'abat sur la région, le village se retrouve coupé du monde. Plutôt que d'attendre d'improbables secours, Sloan décide de rejoindre la ville. Mais pour cela, elle va devoir traverser la forêt...


(Une superbe couverture et un résumé qui prévoit quelques frissons.)

Et vous, connaissez-vous certains de ces livres ? Les avez-vous déjà lus ? Votre enfant peut-être ?


wallpaper-1019588
Une sortie honorable - Éric Vuillard
wallpaper-1019588
Green lantern corps intégrale tome 1 : recharge
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 10/08/2022
wallpaper-1019588
Cocoricos et cock-a-doodle Doo