Actu Period Drama #28

actu period drama

Mr Malcom’s List

Adapté de l’ouvrage éponyme de Suzanne Allain (disponible chez les éditions J’ai lu), le film sortira le 1er juillet aux Etats-Unis. Nous n’avons pas encore de date pour une sortie française. Réalisé par Emma Holly Jones, il met en scène Freida Pinto, Sope Dirisu, Oliver Jackson-Cohen, Ashley Park, Zawe Ashton et Theo James.

Synopsis : 1818. Monsieur Malcolm est le célibataire le plus convoité de Londres. Il a une liste sur laquelle il a inscrit tous les critères que son épouse idéale doit remplir. Après avoir échoué en ne convenant pas sur un point, Julia enrôle son amie, Selina, afin de la venger…

Firebrand

Réalisé par Karim Aïnouz, ce nouveau biopic sur les Tudors relatera l’histoire de Catherine Parr qui fut la dernière épouse de l’ogre Henry VIII et l’une des seules à lui avoir survécu. On retrouve au casting, Alicia Vikander, Jude Law, Simon Russell Beale. 

Aucune date de sortie n’est encore annoncée.

Une robe pour Mrs Harris (Mrs Harris goes to Paris)

Adapté du roman de Paul Gallico et réalisé par Anthony Fabian, le film est attendu pour le 2 novembre au cinéma. On retrouve au casting Jason Isaacs, Lesley Manville, Anna Chancellor,  Isabelle Huppert et Lambert Wilson. A noter que le livre n’est pas encore disponible en français.

Synopsis: Dans le Londres des années 1950. Une femme de ménage veuve tombe éperdument amoureuse d’une robe couture Dior et décide qu’elle doit en avoir une à elle. Après avoir travaillé, s’être affamée et joué pour réunir les fonds nécessaires à la réalisation de son rêve, elle s’embarque dans une aventure à Paris qui va changer non seulement sa propre vision des choses, mais aussi l’avenir de la maison de mode emblématique.

Prizefighter

Inspiré de la vie de Jem Belcher, cette création Prime Vidéo revient sur l’histoire de la naissance de la boxe. Réalisé par Daniel Graham, ce film explore la vie ce combattant à mains nues qui est devenu le champion de toute l’Angleterre de 1800 à 1805. 

Au casting est présent Matt Hookings, Ray Winstone, Jodhi May, Marton Csokas, Russell Crowe, Julian Glover et Steven Berkoff. Annoncé fin juillet aux Etats-Unis et en Angleterre, la date de sortie en France n’est pas encore connue.

The Railway Children Return

Ce film fait suite à l’adaptation sorti en 1970, The Railway Children, basé sur le roman de Edith Nesbit. Il est réalisé par Morgan Matthews avec Jenny Agutter, Tom Courtenay, Sheridan Smith, Gabriel Freilich, Beau Gadsdon et Neil Hurst. Pour information, le roman n’a pas encore été traduit en français.

Synopsis: Un groupe d’enfants est évacué dans un village du Yorkshire pendant la Seconde Guerre mondiale, où ils rencontrent un jeune soldat qui, comme eux, est loin de chez lui…

Persuasion

Prévu pour le 15 juillet sur Netflix, la bande d’annonce très attendu de cette nouvelle adaptation de Persuasion de Jane Austen a été dévoilée, il y a quelques jours !


wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)