"Mère, fille et co" de Clothilde Delacroix


Titre : "Mère, fille et co"Autrice : Clothilde DelacroixEditions : DelcourtNombre de pages : 72Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 
Conflits de génération, éducation, relations amoureuses, diktats et injonctions de la société... tout y passe à travers les regards croisés et les joutes verbales d'une mère célibataire quadra et sa fille jeune ado.
Mère, Fille & co offre de courtes chroniques du quotidien où se confrontent le regard tendre et ironique d'une mère sur sa fille qui grandit, s'émancipe et lui échappe, et le regard implacable, et aimant quand même, d'une fille sur sa mère qui commence à subir les années qui passent. Avec également, en guest-star, le chat du foyer qui a bien entendu domestiqué ses humains.
Mon avis :

Voici un super ouvrage qui m'a bien fait sourire. 
J'ai beaucoup aimé la relation entre cette maman et sa fille. Elles sont très complices et parfois on se demande même qui est la mère et qui est l'enfant. C'est drôle et plein de situations de la vie quotidienne. Il est facile de se retrouver dans ces personnages. 
De plus, j'ai apprécié le fait qu'on aborde des sujets importants tels que l'acceptation de soi. Bref, une excellente bande dessinée que je conseille. 
 Merci aux éditions Delcourt et à NetGalleyFrance pour cette lecture.

Partenariat/service presse

NetGalleyFranceDelcourt

wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)