Feu Sacré (Soeurs de sang #2) • Nicki Pau Preto

Feu Sacré (Soeurs de sang #2) • Nicki Pau Preto

Feu Sacré (Soeurs de sang #2) • Nicki Pau Preto

Une digne suite de L’Envol du Phénix !

╰☆ Résumé ☆╮

Elles étaient tels le jour et la nuit, et pourtant elles n’étaient rien l’une sans l’autre. Deux soeurs, un seul phénix… Qui l’oiseau de feu choisira-t-il ? Autrefois, j’avais une sœur, que j’aimais de toutes mes forces. Pourtant, si j’avais su, je l’aurais haïe. Mais qui a jamais pu contrôler les mouvements de son cœur ? Véronika regarde brûler dans l’âtre deux œufs de phénix sur le point d’éclore… Dire qu’il y a quelques années à peine, de puissantes reines sillonnaient encore le ciel sur le dos de ces bêtes légendaires ! Sa sœur Val et elle ne rêvent que d’une chose : chevaucher ces animaux mythiques comme leurs parents avant elles. Malheureusement, une telle audace est désormais punie de mort, et ceux qui pratiquent la magie sont traqués sans merci. Toutes deux vivent donc dans la clandestinité… Si seulement l’un de ces phénix pouvait venir au monde, leur vie en serait bouleversée ! Mais qui des deux sœurs l’oiseau de feu choisirait-il ? Et qu’adviendrait-il ensuite d’elles ? Car ce que Véronika ignore, c’est que tous les dresseurs de phénix ne sont pas morts ou emprisonnés. Un petit groupe, retranché dans une forteresse au sommet des montages continue de résister. Le seul problème ? Ils refusent, désormais, d’entraîner des femmes. Véronika va-t-elle les laisser édicter toutes les règles ? Réincarnation, secrets oubliés, magie noire et souffle de l’aventure… Entre Une braise sous la cendre et Eragon, une saga incendiaire, saluée par la critique aux États- Unis, où le lien entre sœurs tient le premier rôle.

✿ Mon avis ✿

Le premier tome de cette trilogie fantasy avait été un véritable coup de cœur en 2021. Je suis rapidement tombée sous le charme de cet univers qui a des petits airs d’Eragon bien que l’intrigue soit moins impressionnante. Je suis donc ravie d’avoir pu replonger dans cet univers de feu et d’avoir pu retrouver les sœurs de sang : Avalkyra et Véronyka Pyromaque.

La lecture m’a pris une bonne semaine vu qu’il s’agit d’un beau pavé de plus de 750 pages. Toutefois les pages défilent assez bien vu qu’on alterne le point de vue de différents protagonistes. Les en-têtes de chapitres portent le nom des deux héroïnes bien entendu mais nous avons aussi droit à d’autres points de vue, masculins quant à eux, via Tristan, le Dresseur de Phénix, Sev, l’espion et deux autres personnages plus secondaires. L’intrigue se joue à différents endroits ce qui rend l’aventure d’autant plus palpitante puisque le lecteur est omniscient et comprend les différentes actions qui se déroulent à plusieurs coins de l’empire.

Le côté ‘découverte’ et initiation qui m’avait tant charmé dans le premier tome n’est plus là vu qu’il s’agit d’une suite. Mais on en découvre davantage sur l’histoire des reines et des phénix ainsi que sur la famille et le passé des sœurs de sang. J’adore les petites ‘coupures de journaux’ et archives que l’on retrouve tous les quelques chapitres. Ces informations nous aident à comprendre petit à petit ce qui s’est passé autrefois et comment l’empire est devenu ce qu’il est aujourd’hui.

Les phénix sont toujours aussi présents pour mon plus grand plaisir. Ce sont des créatures majestueuses, intelligentes qui ont une véritable connexion avec leurs âmes sœurs qui les montent. Les complots et manigances entre les différents protagonistes et camps de l’empire sont foisons, une guerre est prête à éclater !

J’ai aimé voir le lien entre Véronyka et Tristan se développer et surtout, j’ai adoré suivre le mignon petit duo que forme Kade et Sev. Ces deux-là ont une importance moindre mais ils arrivent toujours au bon moment pour sauver des gens et ils sont tellement choux !

Que dire d’autre sans trop spoiler le déroulement de cette épopée ? La couverture est tout simplement magnifique, je suis fan du rendu en FR chez Lumen. Nous avons là un excellent second tome qui continue à tisser une intrigue qui a commencé il y a des années voire des siècles dans cet univers… Heureusement, une chronologie et un glossaire sont disponibles en fin d’ouvrage pour s’y retrouver. J’ai hâte de poursuivre et de terminer l’aventure avec les ailes ténébreuses (#3) qui est déjà dans ma PAL depuis Noël. Il n’y restera plus très longtemps. Je compte bien m’y mettre cet été ! Surtout que la fin de l’ouvrage laisse présager un finish du feu de dieu… Il va y avoir du feu, du drame, du combat… enfin j’ose l’espérer ! Vivement 🙂

 CHRONIQUE #767 – Juin 2022

  • Parution : mars 2022
  • Editeur : Lumen
  • Nombre de pages : 757 pages
  • Genre : YA / Fantasy

wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines