"Papooses, du rififi dans la prairie" de Sophie Dieuaide et Catel Muller


Titre : "Papooses, du rififi dans la prairie"Autrice et illustratrice : Sophie Dieuaide et Catel MullerEditions : CastermanNombre de pages : 48Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : 
Les aventures espiègles de nos Indiens préférés, rééditées dans la collection "Je commence à lire en BD"
Menaces, insultes, moqueries… les Papooses se disputent sans cesse dans la grande prairie. Le chef Tanaka prend alors une terrible décision : il leur interdit de s’adresser la parole !Heureusement, Bison Dodu, Lune Rouge, Petit Coyote et même Cocotte Rapide ont beaucoup d’imagination…
Mon avis :Voici une très chouette petite bande dessinée pour les plus jeunes. On y découvre une histoire prenante avec des enfants indiens qui vont avoir une petite dispute. A cause de cela, un des papas va leur donner une belle leçon de vie qui est vraiment très belle.
Ce livre donne la part belle à l'amitié et présente des personnages bien sympathiques. Les dessins sont très beaux avec de belles couleurs.
J'ai beaucoup aimé et je suis certaine que cela plaira à de nombreux enfants. De plus, cela leur permettra de découvrir le monde de la bd.
Je remercie les éditions Casterman pour cette découverte.
Partenariat/service presse

Casterman

wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy
wallpaper-1019588
In waves - AJ Dungo
wallpaper-1019588
Digital Way Of Life, intégrale de Estelle Tharreau