"Le lait paternel" d'Uli Oesterle

lait paternel
Titre : "Le lait paternel, livre 1 : les errances de Rufus Himmelstoss"Auteur : Uli OesterleEditions : DargaudNombre de pages : 128Année de cette édition : 2022Résumé de l'éditeur : 
Munich, 1975 : discothèques, amours libres, excès de cocaïne et de champagne... Voilà le monde et la vie de Rufus Himmelstoss. Ce coureur de jupons égocentrique vit constamment au-dessus de ses moyens. Cela ne serait grave que pour lui s'il n'avait pas une femme, et un fils, Victor. L'alcool le détruit irrésistiblement, Rufus Himmelstoss glisse hors de la vie jusqu'à devenir sans-abri. Trente ans plus tard, le fils de Rufus, Victor, rencontre à nouveau son père perdu et se résout à découvrir un étranger.
Mon avis :
Voici un premier volume que j'ai trouvé assez étrange et surtout addictif. 
Au début, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais après quelques pages, j'ai été captivée. L'histoire est terrible car on voit cet homme se faire avaler par ses démons et perdre beaucoup dans sa vue. C'est quelque chose qui est bien raconté et qui est très fort. Je me suis sentie de plus en plus happée au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture. 
 En ce qui concerne les dessins, ils sont parfaits et confèrent une ambiance intrigante au récit. J'ai aimé Je recommande ce premier tome et je lirai la suite. 
 Merci aux éditions Dargaud et à NetGalleyFrance pour cette découverte.
Partenariat/service presseNetGalleyFranceDargaud

wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy
wallpaper-1019588
In waves - AJ Dungo
wallpaper-1019588
Digital Way Of Life, intégrale de Estelle Tharreau