L’affaire Alaska Sanders • Joël Dicker

L’affaire Alaska Sanders • Joël Dicker

L’affaire Alaska Sanders • Joël Dicker

Une enquête trépidante, passionnante, haletante, brillante!

╰☆ Résumé ☆╮

Avril 1999. Mount Pleasant, une paisible bourgade du New Hampshire, est bouleversée par un meurtre. Le corps d’une jeune femme, Alaska Sanders, est retrouvé au bord d’un lac. L’enquête est rapidement bouclée, la police obtenant les aveux du coupable et de son complice. Onze ans plus tard, l’affaire rebondit. Le sergent Perry Gahalowood, de la police d’État du New Hampshire, persuadé d’avoir élucidé le crime à l’époque, reçoit une troublante lettre anonyme. Et s’il avait suivi une fausse piste ? L’aide de son ami l’écrivain Marcus Goldman, qui vient de remporter un immense succès avec La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, inspiré de leur expérience commune, ne sera pas de trop pour découvrir la vérité.

✿ Mon avis ✿

Aaah Dicker, le retour ! Enfin ! Et en beauté qui plus est. Avec sa nouvelle maison d’édition et une troisième aventure de Marcus Goldman. On ne pouvait pas rêver mieux. Ce nouveau thriller, mon mari et moi l’avons tous les deux lus lors de nos vacances et nous avons pris grand plaisir à partager nos présomptions et à énumérer nos potentiels coupables au fil de l’aventure.

Cette lecture fut tout simplement magistrale et brillante. On a tous les deux adoré suivre l’enquête et partir à la recherche du responsable de la mort de la jeune Alaska Sanders. Le rythme de Dicker est toujours aussi effréné. Les chapitres se terminent toujours sur une note de suspense qui nous donne envie de lire la suite. Nous alternons les moments entre différentes époques et points de vue, comme si nous étions des détectives qui découvrions petit à petit des indices nous aidant à retrouver la trace du coupable.

La liste de suspects ne fait que changer. De pages en pages, on émet des théories, on se pose des questions, on a des doutes et on découvre de plus en plus de pièces de cet énorme puzzle. Un puzzle qui pourrait bien changer d’images toutes les X pages car les révélations et découvertes qui viennent tout chambouler ne manquent pas. La construction est digne des meilleurs policiers et les personnages principaux, notamment Marcus Goldman bien entendu, sont de ceux qu’on a envie de suivre jusqu’au bout. Encore et encore. Tellement charismatique, charmeur, mystérieux, incapable de rester en place ce Marcus. Je l’adore !

Presque aussi bien (à un poil de c** près) que La vérité sur l’Affaire Harry Quebert qui reste une lecture iconique de ma vie de lectrice.

On dévore cette lecture et on est à la fois ravis et très triste d’en arriver au bout. Heureux de connaitre enfin le fin mot de l’histoire mais déçu de devoir dire au revoir à notre écrivain enquêteur favori. Amateur de thriller et d’enquêteur pas tout à fait comme les autres, ce livre est fait pour vous ! Émouvant, intriguant, passionnant tout simplement. On le relirait bien !!!

 CHRONIQUE #765 – Juin 2022

  • Parution : 2022
  • Editeur : Rosie Wolfe
  • Nombre de pages : 576 pages
  • Genre : Thriller 

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain