L'année zéro - Frenk Meeuwsen ♥♥♥♥♥

L'année zéro - Frenk Meeuwsen   ♥♥♥♥♥
L'année zéro    -   Frenk Meeuwsen  ♥♥♥♥♥
Anspach éditions
Parution : 11/03/2022
Pages : 237
Isbn : 978293110507827
Prix : 27.50 €
Présentation de l'éditeur
Devenir père à 50 ans, c'est une décision qui ne se prend pas à la légère. Pourtant, avec sa femme Zaza, Frenkel se sent maintenant prêt à franchir ce cap ! Mais une fois la décision prise, certains doutes commencent à l'assaillir... Est-il encore suffisamment fertile à son âge ? Est-ce raisonnable Je donner la vie dans ce monde aux abois ? Puis, qu'est-ce qui va changer et comment préparer au mieux la venue de cet enfant dans sa vie déjà bien installée ?
De Paris à Amsterdam, L'année Zéro passe au crible les douze mois de ce père « tardif », de sa décision aux premiers mois de son futur enfant, avec autant d'humour que de discernement. Car finalement, on a souvent parlé de la place primordiale de la mère dans cette étape de la vie. Mais où se situe le père dans ce schéma ? Et comment se déroulent les premiers jours à trois ? Frenk Meeuwsen livre ses propres réponses, via un magnifique roman graphique semi-autobiographique qui alterne les styles, tout en émotion et en sensibilité.
Mon avis
Mais quelle bonne idée que ce roman graphique semi-autobiographique proposé par Anspach éditions.
Un sujet original puisqu'il s'agit de la paternité tardive abordée par un quinquagénaire.
Frenk a toujours refusé d'être père avec ses anciennes relations, cela sonnait souvent comme cause de rupture mais Zaza le respecte et l'a accepté.  Ils vivent leur vie au départ à Paris, ils sont heureux. La vie leur sourit.
Un jour, Frenk au début de la cinquantaine a soudain l'envie de devenir père...  
Commence alors une période de doutes, de questionnements. Être père à 50 ans, qu'en est-il des risques, de la fertilité du père !  L'angoisse de faire naître un enfant autiste ou tout simplement de donner la vie dans le monde dans lequel on vit !
On va vivre la grossesse, la naissance, chaque journée de cette année zéro et ce jusqu'aux quelques premiers mois de l'enfant.  On vit le quotidien, les émotions vraiment palpables.  
Les dessins sont très bien pensés, beaux, épurés, c'est rempli de justesse, d'émotions, de tendresse.  Un magnifique récit intimiste à lire par tous. 
Un vrai coup de ♥
L'année zéro    -   Frenk Meeuwsen  ♥♥♥♥♥

wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris