Agente Spéciale en Mission

Agente Spéciale en MissionTitre : Agente Spéciale en Mission

Auteur : Tiffany Schneuwly

Éditeur : Okama

Date de parution : 11/05/2022

Format : semi-poche

Nombre de pages : 228

Prix : 19.00 €

Résumé de l'éditeur :

Apolline est stagiaire dans une agence immobilière, mais travaille pour une Agence un peu... particulière ! Pour tout vous dire, il s'agit en réalité d'une annexe du Paradis. Rien que ça ! Quand Apolline place des gens dans des maisons ou des appartements, ça n'est jamais innocent. Cela lui permet de garder un œil sur eux, et d'interférer dans leur vie. Car Apolline est un ange gardien ! Avec Gauthier, son nouvel assistant qui s'avère être un chien, ils se rendent à Paris pour une nouvelle aventure. Mais que se passe-t-il lorsqu'un ange gardien tombe amoureux de son protégé ? Arrivera-t-elle à rester professionnelle et remplir sa mission ?

Mon avis :

Je ne suis pas une grande fan des lectures avec des animaux qui parlent et des personnes qui ont des pouvoirs ou de la magie, donc j'avais un petit peur, mais l'histoire de fond est tellement magnifique que j'en ai oublié tout ça. Finalement, il ne faut pas se fermer les portes à des genres particuliers, car on peut découvrir de petites pépites qui nous font du bien pendant notre lecture. C'est le cas pour ce roman, j'ai passé un très agréable moment.

Alors je ne peux pas ne pas mentionner Mimie Mathy et son rôle dans le feuilleton de TF1 "Joséphine, ange gardien" parce que c'est exactement ce à quoi nous avons affaire ici. Ce roman s'adresse à tout le monde bien sûr, mais finalement il est peut être plus tourné vers les jeunes qui apprécieront sans aucun doute cette jolie petite histoire d'amour (et de magie !).

Qui n'a jamais rêvé d'avoir des pouvoirs magiques ? Apolline est une très gentille Ange gardien, mais même si elle souhaite à tout prix garder son rôle et s'y tenir, elle a du mal à faire face à ses sentiments de plus en plus distincts. Pourquoi ne peut-elle pas être comme les humains ? Parce qu'elle est un Ange bien sûr ! Pour cette mission envoyée du Paradis, Apolline doit aider Dimitri, un jeune fleuriste, à retrouver le chemin du bonheur et à trouver sa voie, la bonne.

Cette mission ne sera pas la plus facile pour notre Ange, mais elle va mettre tout son cœur (et ses pouvoirs) pour mettre fin à cette mission de façon positive et surtout la réussir, comme elle le fait toujours ! Son duo avec Gauthier le chien est très original, très sympathique et vraiment drôle.

Un roman très bien écrit, j'aime beaucoup cette plume simple et claire, qui se lit toute seule, sans accroc. Un super roman plein de tendresse et de bons sentiments qu'il ne faut pas rater !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Achetez ce livre sur Decitre.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris