Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

À l’occasion de la sortie de la nouvelle romance signée Madame Blaine, Harlequin m’a envoyé un colis contenant le livre en format broché, des petits pots de confiture (celle à la fraise était un délice) et une recette de pancake 😍. Une réception remplit plein de douceur comme cette magnifique histoire.
Un grand merci à Mélanie, Collection &H, pour ce service presse 😘.


Et s’il était temps de sauter dans le vide ?


Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

De quoi ça parle : Tristan est photographe, Emma est médecin. Depuis leur rencontre lors d’un mariage, Tristan est convaincu qu’elle est la femme de sa vie. D’ailleurs, le destin semble d’accord avec lui  : il ne cesse de mettre Emma sur sa route. Mais toujours le timing et les aléas de la vie les empêchent d’être ensemble. Alors, Tristan attend. Et Tristan y croit, pour eux deux. Mais après huit ans de relation en pointillés, de fuites d’Emma et de rupture sans explication, ne serait-ce pas le moment d’avancer  pour de bon  ? Oui, il va tenter sa chance une dernière fois  : soit il tournera définitivement la page de cette histoire… soit il retrouvera enfin celle qu’il aime.

Ce que j’ai aimé … ou pas … : Emily Blaine est décrite comme l’ambassadrice de la romance française et je vous confirme qu’elle n’a pas volé son titre avec cette nouvelle romance ! Je suis fan de sa plume. Elle dose parfaitement les sentiments et chacun de ses personnages a ce petit truc en plus qui vous donne envie de le rencontrer dans la vraie vie. Alors que dire 1) Tristan est un photographe voyageur. Il capture les émotions et les immortalise à jamais sur du papier glacé. S’il a tout pour être heureux, il lui manque l’essentiel : la femme de sa vie. Il est amoureux d’une femme qui ne fait que des apparitions éphémères dans sa vie. Pour elle, il est prêt à tout, quitte à attendre patiemment qu’Emma veuille bien renier un peu de sa liberté. À chaque nouvelle rencontre, il oublie la rancœur et savoure ses moments hors du temps rien qu’à eux. Cependant, sa dernière exposition l’amène à se questionner : n’est-il pas simplement fou de croire en l’amour quand ce dernier est à sens unique ? 2) Emma est médecin, elle consacre sa vie à ses patients et n’a pas de temps pour le reste. Serait-ce une excuse toute trouvée pour ne pas tomber dans la morosité d’une vie qui ne serait pas faite pour elle ? Emma aime l’originalité, la spontanéité de Tristan. À ses côtés, elle est capable de partir sur un coup de tête, mais la vie n’est pas aussi simple que ça. 3) Hélène est la joie de vivre. Elle est le lien entre Tristan et Emma, c’est celle qui voulait leur donner un petit coup de pouce, mais qui s’est fait devancer par le destin. Celle qui ne regrette rien de son amour, a du mal à comprendre la folie de Tristan et la réticence d’Emma. La meilleure amie se transforme en confidente grâce aux souvenirs doux-amers que lui propose Tristan.

Les tartines sont meilleures quand on les partage à deux

Avis : Je vous le dis de suite ! J’ai adoré la douceur de cette romance. J’aime la philosophie de Tristan “commencer par la fin”. Que dire de cet homme qui patiente le temps que celle qui fait battre son cœur soit prête pour leur histoire. Jamais, il ne fait de reproche, il sait qu’Emma redoute la normalité, la routine, alors, il savoure quand il arrive à la capturer de façon éphémère dans ses bras. Serait-ce un nouveau book boyfriend ? Certainement ! Il aime petit-déjeuner à n’importe quelle heure, est doux, patient, à l’écoute et crème chantilly sur la gaufre, l’histoire est narrée par notre photographie himself 😍. Nous passons du présent aux rencontres clés de ce couple qui n’est pas sur le même fuseau horaire. C’est doux et romantique et ça fait un bien fou ! Emily Blaine nous prouve que ce qui fait la beauté de chaque histoire, c’est qu’elle n’appartient qu’à ceux qui vivent cette même histoire. Vous avez beau avoir votre caractère, votre vécu, ce ne sont que ces petites choses rien qu’à vous qui font la richesse de ce que vous vivez avec la personne que vous aimez. Il me reste à vous souhaiter une bonne lecture. N’oubliez pas la petite gourmandise pour l’accompagner 🧁.

@ très vite entre deux chapitres 📖
👉 Psitt ! Pour vous le procurer, c’est par ici.


wallpaper-1019588
La Dynastie Carey-Lewis
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 29/06/2022
wallpaper-1019588
Audacieuse – Leona Reading
wallpaper-1019588
Code Triche Vua Bóng Đá 2020 APK MOD (Astuce)