Je ne ferai qu’une bouchée de toi ! – Sarah Delysle

Je ne ferai qu’une bouchée de toi ! – Sarah Delysle

Titre : Je ne ferai qu’une bouchée de toi !

Auteur : Sarah Delysle

Édition : Collection & H

Genre : Romance

Pages : 230

Parution : 11 mai 2022

Je ne ferai qu’une bouchée de toi ! – Sarah Delysle Je ne ferai qu’une bouchée de toi ! – Sarah Delysle

De la passion, un zeste d’humour et une pincée de mystère : la meilleure des recettes d’amour !

Quand Mehdi se pointe à la porte de sa ferme, Aline voit rouge ! Non seulement il lui a posé un lapin trois mois plus tôt sur le plateau d’Amours Champêtres, émission de speed dating entre agriculteurs, mais elle est en plus devenue un mème ridicule sur Internet à cause de lui. Et qu’il débarque la bouche en cœur, persuadé qu’elle lui pardonnera grâce à son ballotin de chocolats au lait – sacrilège pour une végane ! –, c’est un peu fort de café. D’un autre côté, il a fait des centaines de kilomètres pour s’excuser, et puis il est quand même canon avec ses yeux pétillants et son sourire craquant… Alors, peut-être qu’elle devrait lui laisser une seconde chance ?

Je ne ferai qu’une bouchée de toi ! – Sarah Delysle

Merci Netgalley

J’aime beaucoup les romances qui se déroulent à la campagne, alors quand j’ai vu passer celle-ci, je ‘n’ai pas hésité.

Cependant, en commençant ce livre, je ne m’attendais pas tout à fait à ce genre d’histoire. J’ai trouvé que la romance n’était pas vraiment au premier plan et surtout, elle n’était pas aussi légère que ce à quoi je m’attendais. En fait, il s’agit plus, pour moi, d’une romance engagée.

Aline a été la risée d’Internet à cause d’un déboire dans l’émission de speed dating Amours Champêtres. Il a suffi d’une petite désillusion, une perte d’équilibre et elle s’est retrouvée en même comique sur la toile, un vrai bad buzz pour Aline. Depuis, elle fuit les réseaux sociaux et les hommes comme la peste, préférant être dans son potager à travailler pour sa jeune exploitation que de fréquenter les autres. Au grand dam de sa sœur qui fait tout pour lui trouver un prince charmant.

Aline va être très surprise quand, un matin, devant son portail, elle va découvrir Mehdi, l’homme qui lui a posé un lapin pour l’émission.

Hors de question de lui pardonner, même s’il a fait tout ce chemin jusqu’à elle pour s’excuser. Mais une chose en entrainant une autre, elle va peu à peu le laisser entre dans sa vie. Il faut dire qu’il est un des rares à soutenir sa façon de vivres et ses valeurs assez fortes. Il va d’ailleurs la pousser à entrer dans une association pour empêcher l’arrivée d’un centre commercial à côté de chez elle, qui, en plus de lui prendre le peu de client qu’elle a, détruirait un bois protégé…

De vieille fille pathétique abandonnée par son prétendant sous les yeux de la France entière, je suis devenue la princesse au secours de laquelle a volé un chevalier servant.

Moi qui m’attendais à une romance légère, plutôt orienter comédie, ce livre n’est finalement pas du tout de ce genre. Même si on retrouve de l’humour, avec des expressions qui m’ont fait rire ou encore des situations vraiment cocasses. Ce que je retiens de ce livre, ce sont plutôt tous les sujets abordés, j’ai parlé de romance engagée, c’est ce qui, pour moi, lui va le mieux.

L’héroïne est une végane, fière de l’être, elle a beaucoup de convictions sur la planète qui va de plus en plus mal, l’environnement et tout ce qui l’entoure. Elle a d’ailleurs changé de vie pour s’installer à la campagne et avoir une exploitation de permacultures. Elle sait qu’elle n’est pas parfaite, qu’elle ne fait pas tout exactement comme il le faudrait, mais elle tente de toutes ses forces de contribuer à la sauvegarde de la planète. C’est LE thème principal du livre, le fil rouge.

J’ai aimé Aline, comme elle a pu m’agacer aussi. J’ai aimé ces convictions, mais parfois, elle va un peu trop loin, surtout dans son rapport avec les autres. Elle a un petit quelque chose qui m’a agacé.

J’ai par contre beaucoup aimé Mehdi, il est parfois un peu trop gentil par contre. Il laisse beaucoup passer avec Aline, un peu trop à mon goût. Mais sinon, j’ai vraiment beaucoup aimé ce personnage, un peu geek sur les bords, maladroit et impulsif, j’ai adoré toutes ces caractéristiques. En plus, c’est clairement lui qui fait avancer toutes les intrigues du livre.

C’est un livre avec beaucoup de messages intéressant en tout cas. Non seulement, on y parle environnement, permaculture, le véganisme… Mais pas que, l’auteure parle également de féminisme, du fait de ne pas vouloir d’enfant et également des réseaux sociaux, leurs aspects positifs comme leur côté néfaste. C’est un très gros point fort pour ce livre, d’aborder autant de sujets d’actualité, j’ai beaucoup aimé.

La jeune génération sera peut être celle qui sauvera le monde, même si c’est à coups de selfies et de hashtags.

Je suis peut-être un peu passé à côté de la lecture, parce que je m’attendais à autre chose. Mais si vous souhaitez une romance engagée avec des sujets d’actualité, qui parle beaucoup de véganisme et de féminisme. N’hésitez pas, ce livre est fait pour vous.


wallpaper-1019588
Térébenthine, Carole Fives
wallpaper-1019588
Derniers jours d'un monde oublié
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Amazing Spider-Man #7, Power Rangers #22, et plus
wallpaper-1019588
L’imprévu – Julia Paris