Grenadine a disparu

Grenadine a disparuTitre : Grenadine a disparu

Le bébé de FrancescaAuteur : Guilhem Candie

Éditeur : Auto-édition

Parution : 16/08/2021

Format : grand

Nombre de pages : 222

Prix : 10.00 €

Résumé de l'éditeur :

Samuel Lombric reprend du service. Dans cette nouvelle enquête, alors qu'il se rend dans le Lot afin de profiter de vacances méritées, l'enquêteur est confronté à la disparition étrange d'une vieille dame, Grenadine. Celle-ci avait des révélations importantes à faire. Sur qui ? Sur quoi ? Mystère ! Et pas de chance, personne ne sait où elle peut se trouver !

Mon avis :

Je retrouve, avec plaisir, Samuel Lombric, pyrénéen, un détective travaillant seul et adorant mener des enquêtes policières. Tombé en panne de voiture près du village de Prayrac, un petit village paisible du lot, il décide de passer quelques jours de vacances ici afin de laisser le temps au garagiste de réparer son engin. Mais ses vacances se transforment rapidement en enquête. En effet, Grenadine, une dame âgée plutôt bien appréciée au village a disparu et personne ne comprend ce qui a pu lui arriver. Aidé de la maire de Prayrac, Françoise, Lombric va chercher des indices en se déplaçant chez les habitants et en interrogeant les âmes tranquilles du coin.

Encore un roman réussi de l'auteur ! J'apprécie sa plume, ses enquêtes menées par un détective très attachant et l’environnement qu'il y a autour des différents personnages. Ici, c'est la maire, Mme Reynardeau, que j'ai beaucoup appréciée. En effet, elle est chamboulée au moindre indice, elle est curieuse de suivre ce détective et en même temps, on la sent très investie dans son rôle de maire. Elle connait tout le monde et permet à Samuel d'avancer un peu plus vite. En parallèle, la gendarmerie enquête sur un, puis deux, puis trois meurtres inexpliqués. De quoi retourner le cerveau de tout le monde !

Je garde le même sentiment que lors de ma lecture de Le crime de la fête votive, celui de voir qu'un détective seul comme Lombric arrive à découvrir des indices que même la police ne trouve pas. C'est tout de même assez troublant, mais finalement, je me dis que c'est un roman, alors on a le droit d'écrire ce que l'on veut quand on écrit une fiction !

Le détective avance pas à pas, il ne dit pas tout, il garde le mystère sur certaines de ses avancées. Et le meilleur arrive à la fin, quand il confronte tous les suspects et qu'il révèle enfin le coupable ! Un grand moment de tension que j'apprécie tout particulièrement !

Un polar original, un détective attachant et des habitants qui ne soupçonnent pas le moins du monde le véritable suspect ! À découvrir !

Achetez ce livre sur Amazon.fr !

Les autres titres de l'auteur :

La notoriété de Lilas Kolis

Le crime de la fête votive

Nous trois et les fâcheux


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois