LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK

LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK

Le pouvoir est plus facile à conquérir qu’à conserver, Jude l’a appris à ses dépens. Après être devenue reine de Terrafae, elle a été brutalement exilée dans le monde des mortels par le roi maléfique Cardan. Reine sans royaume, elle attend son heure. Quand sa soeur jumelle vient lui demander de l’aide, Jude saisit l’opportunité de regagner Terrafae même si elle doit affronter Cardan, qu’elle aime malgré sa trahison.
Mais à son retour, elle découvre que le trône est menacé et elle se retrouve au coeur d’une sanglante lutte de pouvoir. Alliés, ennemis, elle devra faire des choix et, quand une puissante malédiction se réveille, choisir entre son ambition et son humanité…

LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK

– C’était terrifiant, confesse-t-il, de te voir chuter sur la table de banquet. Je veux dire : je suis habitué à ce que tu sois terrifiante, mais pas à avoir peur pour toi. À la suite de cet incident, j’étais furieux. Je doute avoir déjà éprouvé pareille colère.
– Les mortels sont fragiles.
– Pas toi, objecte-t-il d’un ton où semble pointer le regret. Toi, tu ne te brises jamais.

LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK

Après ACOTAR, me voici à enchaîner Le peuple de l’air et quel superbe univers. J’ai vraiment adoré cette saga.

Jude a été exilée de Terrafae et elle a beaucoup de mal à faire une croix sur la trahison du roi Cardan. Mais lorsque l’opportunité de retourner au royaume de Domelfe se présente à elle, Jude ne se fait pas prier pour retourner dans ce monde qui est devenu le sien. Elle demeure quelque peu effrayée de se retrouver face à Cardan qui détient son cœur, mais l’a un peu brisé. Une terrible menace se profile sur la couronne et la guerre approche. Jude va devoir faire preuve une fois de plus de courage, mais grâce à son dévouement pour le royaume, elle sera bien entourée. Pour une fois elle n’est plus seule à combattre.

Jude n’aura cessé de me surprendre au fur et à mesure de la saga. Elle paraissait très froide dans le tome 1 car elle a appris à devoir survivre. Dans le tome 2 elle a réussi à imposer sa place au sein du peuple de Domelfe. Avec ce 3eme tome, elle aura vraiment mérité sa position au sein du royaume tant elle s’est dévouée corps et âmes pour protéger Terrafae des menaces.

Ce tome 3 est très rythmé en action et on le dévore très, voire trop rapidement. J’avoue que j’en voulais encore par gourmandise. J’ai été agréablement surprise par les revirements de situation qu’une fois de plus je n’ai pas vu venir.

J’ai beaucoup aimé observer les personnages principaux évoluer et voir les secondaires avoir leur propre histoire. Tous les personnages ont un moment donné ou un autre leur place.

Une saga mêlant cruauté et beauté. Des personnages courageux qui évoluent au fil des tomes. De l’action, de la politique, de la manipulation, des combats et de l’amour, un vrai cocktail addictif !

LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK LE PEUPLE DE L’AIR, TOME 3 : La reine sans royaume – HOLLY BLACK

wallpaper-1019588
Shônen avengers : les dessins animés de notre enfance s'unissent
wallpaper-1019588
Lumière noire de Lisa Gardner
wallpaper-1019588
Ma sélection #106 - Décembre 2022
wallpaper-1019588
Les sorties livresques de décembre 2022