Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

Mes Histoires J'habille mes amies : Un Poney en Péril
  • Auteur : Zanna Davidson
  • Illustrations : Heather Burns
  • Genre : Jeunesse dès 6 ans - 8 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Mes Histoires J'habille mes amies
  • Publication : 24/03/2022
  • Edition : Broché
  • Pages : 119
  • Prix : 5,95 €
  • Rating :
Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril5 étoiles

Amélia, Zoé et Luc, les amis des animaux, viennent en aide à un poney en danger.

Amélia, Zoé et Luc, les amis des animaux, sont ravis d'organiser une expédition en montagne pour s'assurer que les poneys sauvages vont bien. Alors que les trois amis essaient de mettre en sécurité un jeune poney en équilibre au bord d'une falaise, celui-ci, effrayé par une mouette, leur échappe et se réfugie bien plus bas dans une anse de la falaise alors que la marée monte. Les amis réussiront-ils à convaincre le poney à avancer dans l'eau pour rejoindre la terre ferme ?

Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

Avis de SoSweety :

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog.

Nous voici à découvrir un nouvel opus de chez Usborne, c'est le 2ème que nous attaquons de cette série car le premier sur Noël avait beaucoup plu à ma fille. Mention spéciale pour la couverture de cet ouvrage qui a des espèces de liserés argentés et on dirait qu'elle est pailletée et c'est vraiment magnifique !

C'est un livre de lecture, si votre enfant commence à lire correctement il peut facilement se lancer. Nous avons une longue histoire mais avec des gros caractères adaptés au débutant en lecture. Nous attaquons l'ouvrage avec une planche d'autocollants à coller où votre enfant souhaite les coller puis l'histoire démarre avec une présentation des personnages, de leur lieu de l'histoire sous forme de carte avec un très beau dessin de l'endroit puis un descriptif des missions habituelles de chacun. Les illustrations sont magnifiques mais uniquement en noir et blanc. Et c'est là que je me dis qu'Usborne a tout compris car votre enfant peut ainsi colorier le livre comme il l'entend tout en le lisant. On est donc sur une double activité : lecture et dessin. Et je trouve que c'est une idée géniale.

On suit donc les aventures de Zoé, Luc et Amélia qui sont de grands fans d'animaux et ils s'en occupent constamment. Ils partent sur une île dans les montagnes rocheuses à la découverte des poneys sauvages. L'histoire est ponctuée de dessins, de dialogues façon BD et de croquis pour découvrir l'endroit de l'aventure ou les situations qu'on peut y retrouver.

Ma fille a adoré l'histoire, elle n'a pas encore colorié les pages car elle souhaitait d'abord lire ce qu'il se passe mais je sais qu'elle a déjà prévu de s'en occuper. De mon côté, je trouve que l'histoire est simple, entrecoupée d'illustrations ou d'explications des missions ce qui rend la lecture très agréable avec une dose de suspense suffisant pour nous rendre impatients et qui donne envie de dévorer l'histoire. Donc récit hautement addictif accompagné de beaux dessins, cela donne un franc succès !

Encore une très belle découverte made by Usborne ! En bref, foncez l'acheter !!!

Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en PérilZanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en PérilZanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

N'hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

Facebook : editionsusborne Instagram : livres_usborne

Zanna Davidson / Mes histoires J’habille mes amies : Un Poney en Péril

Vues : 11


wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain