News : Le Silence des Repentis - Kimi Cunningham Grant (Buchet Chastel)

News : Le Silence des Repentis - Kimi Cunningham Grant (Buchet Chastel)
Le Silence des Repentis est le premier roman de Kimi Cunningham Grant, traduit par Alice Delarbre pour les éditions Buchet Chastel.
Des personnages coupés du monde dans un chalet et entourés de livres ? Difficile de ne pas penser à l'extra-ordinaire Julius Winsome de Gerard Donovan. MMMm... Et en plus c'est une autrice plébiscité par Ron Rash. Alors là, je fonce !
Présentation de l'éditeur : Cooper et sa fille de 8 ans, Finch, vivent coupés du monde dans une cabane au nord des Appalaches. La petite fille a grandi au milieu des livres et de la forêt, respectant les dures règles de la vie sauvage. En grandissant, elle cherche à repousser les limites de leur isolement, à s'aventurer plus loin en forêt et commence à s'interroger sur le monde extérieur. Mais Cooper est hanté par les démons qui l'ont poussé à fuir, un passé qui le ronge et qu'il ne peut en aucun cas partager avec sa fille. Dans le silence de la forêt, leurs seuls compagnons sont un étrange "voisin" du nom de Scotland, dont l'omniprésence bienveillante ressemble curieusement à une menace, et Jake, un vieil ami de Cooper qui leur apporte des vivres à chaque hiver. Sauf que cette année, Jake ne vient pas. Ce refuge qui les abrite depuis des années sera-t-il leur sanctuaire ?
Frédéric Fontès, www.4decouv.com

wallpaper-1019588
Le pianiste – Wladyslaw Szpilman
wallpaper-1019588
Jeux à gogo - pour ne plus jamais t'ennuyer
wallpaper-1019588
Pablo : l’intégrale - Julie Birmant et Clément Oubrerie
wallpaper-1019588
Le village sauve-qui-peut - Y'a plus un chat ! - Chrysostome Gourio & Joëlle Dreidemy