Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés Johanna Lindsey

Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés Johanna Lindsey
Résumé :Viking à la beauté légendaire, Selig est tombé dans une embuscade. Gravement blessé, il reprend conscience à Gronwood, fief danois du Wessex dirigé par Erika. Là, pris pour un ennemi celte à cause de sa chevelure brune, le guerrier va vivre trois jours d’enfer…Puis la roue tourne. Sauvé par les siens, Selig fait enlever Erika. Maintenant qu’elle est à sa merci, il va pouvoir se venger des tourments qu’il a subis et se délecter de la voir souffrir à son tour.Tel est son plan implacable. Mais pourra-t-il rester de marbre face à une femme aussi belle ?
Mon avis :Doucement, mais surement, j’arrive au bout de la bibliographie de la grande Johanna Lindsey !
Sortis en 1994 en VO, « Cœurs enchaînés » le dernier tome de sa trilogie « Haardrad » a été vivement réclamé par les fans français qui ont attendu jusqu’en 2020. Bon, franchement j’étais dubitative en lisant le résumé… je ne suis pas grande fan des histoires autour des enfants des héros précédents, mais autrice oblige, je lui ai fait confiance et j’en ressors mitigée.
L’autrice boucle sa boucle avec une nouvelle configuration esclave/maître avec, cette fois, deux personnages sur le même rang social, dont l’un se retrouve assujetti à l’autre en raison d’une vengeance à assouvir (code viking tout ça, tout ça). Là où le bât blesse, c’est que la vengeance ne tient pas vraiment la route : initialement nourri par la haine du héros, Selig, suite au comportement de l’héroïne, Erika, mais au bout de 50 pages, on a l’impression que Selig ne sait plus où il en est. La vengeance ne l’intéresse plus trop, mais de là à rendre son nouveau jouet : non, non ! Pour compléter le tout, l’héroïne retombe comme un soufflé après avoir été épatante dans les premières pages, elle se ratatine en mode « mon frère va venir pour me récupérer et tu vas bien voir » (pas très viking tout ça). Dommage.
Heureusement l’intrigue secondaire à base de conspiration royale donne un peu de mordant, sans sauver l’histoire cela dit.
C’est donc un bof, mais cela n’écorche pas la déesse qu’est Johanna Lindsey à mes yeux.
Les infos : Date de parution : 07/10/2020Editeur : Editions J'ai lu pour ElleCollection : Aventures et PassionsNb. de page : 384 pagesPrix : 5,99€Achat sur J'ai lu pour elle
Au plaisir.Les Haardrad, Tome 3 : Cœurs enchaînés Johanna Lindsey

wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines