'Les Héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peut attendre' de Chloe Neill

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Titre : Les Héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peut attendre.
Auteur : Chloe Neill
Éditeur :MiladyDate de parution 2021.
Genre :Bit-lit.Résumé Le sang doit couler. Seule personne née vampire, Elisa Sullivan est la dépositaire d’un héritage parfois lourd à porter. Après avoir transformé une jeune femme en vampire pour lui sauver la vie, la voilà de retour chez elle. Mais l’assemblée des maîtres vampires est furieuse qu’elle ait agi sans leur permission, et lorsque l’un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. Un ennemi inconnu rôde dans Chicago, et Elisa devra jouer serré pour lui échapper, car toute la ville semble avoir décidé de faire d’elle la femme à abattre…

Un troisième tome que j'avais envie de découvrir, car comme tu sais, j'aime beaucoup l'univers de cette bit-lit. Et franchement, il fut à la hauteur de mes attentes...

L'histoire reprend alors que Elisa revient après avoir transformé une jeune femme pour lui sauver la vie. Et même si cela ne semble pas convenir à l'assemblée des maîtres, car elle n'a pas agi avec leur permission. Et lorsque l'un de ses membres est assassiné, Elisa devient la principale suspecte. En parallèle, un ennemi inconnu rôde dans Chicago, Elisa va devoir tout faire pour le démasquer sans se compromettre...Dés les premières pages, et même si cela fait un moment que je n'avais lu aucun tome de cette Saga, je n'ai eu aucun mal à me replonger dans cette histoire et dans cet univers. Il faut dire qu'à chaque fois, les intrigues sont entraînantes et permettent de nous plonger dans cet univers en compagnie d'Elisa sans problème. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant ce spin-off, même si je préférais la Saga principale !Néanmoins, la fin me rend triste, j'aurais voulu avoir la suite sous la main ! Car Elisa va me manquer. Et j'espère retrouver ses parents un peu plus présent par la suite...Du côté des personnages, Elisa est la seule personne née vampire. Elle est dépositaire d'un héritage parfois lourd à supporter. Je dois dire que, comme dans les précédents tomes, j'ai apprécié Elisa pour son courage et sa détermination. Il faut dire qu'elle a des principes et elle les défend jusqu'au bout. Tu l'auras compris, je me suis plus attachée à ce personnage que dans le premier tome. J'ai eu l'impression de revoir ses parents que j'aimais tant ! Ce fut un réel plaisir de suivre ses aventures. Et j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome. A côté d'elle, j'ai eu l'impression d'en apprendre plus sur le personnage de Connor avec qui j'avais eu plus de mal dans le premier tome. Et franchement , j'ai découvert un personnage fidèle et aimant, qui peut être un véritable allier pour Elisa.Concernant le style d'écriture, j'aime beaucoup sa plume, très descriptive et très addictive. J'ai hâte de découvrir d'autres romans de cette auteure.En général, un troisième tome à la hauteur de mes attentes avec une Elisa toujours aussi déterminée dans ce qu'elle entreprend. 
Les Héritiers de Chicago, tome 1 : La morsure dans la peau.Les Héritiers de Chicago, tome 2 : Vivre et laisser mordreLes Héritiers de Chicago, tome 3 : Mordre peut attendre.

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents.Les Vampires de Chicago, tome 2 : Petites morsures entre amis.Les Vampires de Chicago, tome 3 : Mordre n'est pas jouer.Les Vampires de Chicago, tome 4 : Mordre vous va si bien.Les Vampires de Chicago, tome 5 : Morsures en eaux troubles.Les Vampires de Chicago, tome 6 : Morsure de sang froid.Les Vampires de Chicago, tome 7 : Permis de mordre.Les Vampires de Chicago, tome 8 : On ne mord que deux fois.Les Vampires de Chicago, tome 9 : Mords un autre jour.Les Vampires de Chicago, tome 10 : Une morsure ne suffit pas.Les Vampires de Chicago, tome 11 : La morsure n'est pas une fin.Les Vampires de Chicago, tome 12 : La morsure est notre affaire.Les Vampires de Chicago, tome 13 : Demain ne mord jamais.Les Vampires de Chicago, tome HS : Les morsures sont éternelles.