Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Me battre pour toi - Bragan University #2

  • Auteur: Gianna Gabriela
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa - Contemporain
  • Série : Bragan University
  • Publication : 24/03/2022
  • Edition : Numérique
  • Pages : 304
  • Prix : 5,99 €
  • Rating :
Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 24 étoiles

Jesse Falcon a consacré sa vie à une seule cause : lutter contre ce qui lui a tant pris.

Il a appris à ses dépens que si l'on veut que quelque chose soit fait, il faut le faire soi-même.

Et ne compter que sur lui-même pour faire la différence.

Avec le football, sa prépa de médecine et un internat convoité, il n'a du temps pour rien ni personne. En vérité, il ne pense pas que son cœur à peine guéri puisse le supporter.

Malgré sa détermination à garder ses distances, il rencontre bientôt une fille qui va non seulement briser cette résolution, mais l'anéantir complètement.

Zoe Evans est une étudiante ordinaire.

Elle a un groupe d'amis et il y a suffisamment de potins circulant dans les couloirs pour rendre ses journées intéressantes.

Mais son monde change en un clin d'œil : une chute de tension et une semaine passée terrassée par la fièvre la forcent à se lancer dans un combat qu'elle n'est pas prête à mener.

" La chance est contre elle.

Aura-t-elle la force de surmonter cette épreuve ?

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Avis de SoSweety :

Comme toute chronique qui se respecte, commençons par remercier Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour la découverte de cette histoire et la confiance accordée au blog dans le cadre de ce partenariat.

Après avoir lu le premier tome de cette série en fin d'année dernière, et vu comme j'avais aimé la plume de l'auteur, c'est tout naturellement que j'ai choisi de continuer cette saga pour en savoir plus sur les autres personnages. Cette fois c'est Jesse qui est mis en avant, c'est un ami de Colton (héros du 1er tome) et aussi son coéquipier dans l'équipe de football. Jesse partage son temps entre ses études de médecine et le foot. Il a décroché un stage dans le service d'oncologie d'un hôpital prestigieux et c'est là qu'il y rencontre Zoe.

Par contre je préfère prévenir, autant le 1er tome était léger, autant celui-ci est beaucoup plus intense de par les sujets abordés, et il faudra que votre cœur soit accroché dès le départ même si il y a un happy end, les mouchoirs seront à prévoir... Vous voilà prévenu(e)s !

Jesse est un garçon qui, à son âge, a déjà été marqué par la vie, par la douleur, le chagrin et la mort. C'est donc un jeune homme déterminé et qui paraît sûr de lui au premier abord mais en fait c'est une montagne de muscles au cœur tendre. J'ai particulièrement aimé son personnage, il m'a vraiment émue.

On commence l'histoire avec Zoe et son vécu, comment elle apprend son cancer et fait face aux lourds traitements de chimiothérapie et j'avoue qu'en commençant l'histoire comme ça, j'avais très peur de l'issue heureuse du roman. On la retrouve à un moment où elle termine son protocole de chimio et rencontre Jesse. Elle qui a passé autant de temps à l'hôpital n'a plus d'amis à part les enfants du service de cancérologie, c'est donc tout naturellement qu'elle entretient dès le début une amitié avec Jesse.

Jesse et Zoe sont d'entrée attirés l'un par l'autre mais pas une attirance que physique, chacun a besoin de l'autre pour combler une sorte de vide et c'est de ce principe que démarre leur amitié. Les bases ne sont pas forcément saines du côté de Jesse et Zoe en fera malheureusement les frais plus tard.

Cette histoire est en 2 parties en fait, leur rencontre et amitié à l'hôpital puis leur amitié et leur relation amoureuse à l'université. Autant à l'hôpital, leur lien et échanges étaient faciles autant à la fac, ça va être plus compliqué que ce qu'il n'y paraît.

#ZoeEvans #JesseFalcon

L'auteur garde la même touche de slow burn que dans le 1er tome alors si vous aimez les scènes épicées, cette histoire n'est pas faite pour vous. L'écriture est fluide et l'histoire addictive alors forcément ça efface très certainement le slow burn pour le remettre en second plan. Et heureusement sinon je pense que même un premier baiser ne pourrait pas être aussi looooong 🙂

Je n'ai pas compris l'avertissement en début de roman concernant un langage et des scènes explicites étant donné qu'il n'y a pas vraiment de passages dans le roman qui justifient cela parce que là franchement, c'est vraiment tout public, on est quasi dans du Young Adult.

C'est vraiment un récit intense de par les thèmes abordés qui va tantôt vous mettre du baume au cœur tantôt vous prendre aux tripes. C'est surtout une histoire d'amour et d'amitié mais surtout une histoire de guérison sous toutes les formes. Comment se reconstruire quand le malheur s'abat sur nous ?

Zoe est un personnage fort et courageux comme on aimerait en avoir plus dans les romances, j'ai eu beaucoup de compassion pour elle, c'est vraiment un personnage hors du commun.

J'ai donc passé un très bon moment de lecture avec cette suite. Pourquoi je ne mets pas une note plus élevée ? Et bien parce que j'aurais aimé que leur amour soit plus développé et qu'il y ait moins ce slow burn qui m'agace par moment. On dirait presque des vierges de tout et j'avoue que pour des personnages à l'université c'est quand même un peu risible et peu crédible. La romance aurait mérité d'être plus approfondie dans ce sens.

Si vous aimez les romances à l'université, sur fond de sport, d'amitié et de reconstruction de soi, un récit poignant et addictif, alors cette histoire est faite pour vous !

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Gianna Gabriela / Me Battre pour toi – Bragan University 2

Vues : 19


wallpaper-1019588
Forbidden Soldier
wallpaper-1019588
Cadeau Surprise & Père Noël En Slip – Flora Armonie
wallpaper-1019588
Lectures de novembre 2022
wallpaper-1019588
[ AVIS LECTURE ] Duo de flops