Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées

Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées

Quelques infos sur le livre :

Histoires de sirènes illustrées
  • Auteur : Susanna Davidson & Margarita Kukhtina
  • Genre : Jeunesse dès 5 ans
  • Editeur : Usborne
  • Collection : Contes et histoires illustrés
  • Publication : 24/02/2022
  • Edition : Album
  • Pages : 144
  • Prix : 14,50 €
  • Rating :
Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées5 étoiles

Les neuf histoires de ce beau recueil illustré mettent en scène des personnages inoubliables venus du monde entier qui fascineront et inspireront les enfants, en les faisant voyager. Tandis que la courageuse petite sirène de Hans Christian Andersen est prête à tout pour réaliser son rêve, aux Philippines, l'inoubliable Sirena est victime d'un mauvais sort; en Écosse, de mystérieuses créatures, les selkies, peuplent les mers et en Chine, les larmes d'un triton se transforment en perles.

Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées

Avis de Sosweety :

Tout d'abord, je tiens à remercier les Editions Usborne et Nathalie pour m'avoir offert l'opportunité de découvrir cet ouvrage en accordant leur confiance au blog dans le cadre de notre partenariat.

Tout d'abord, le livre est très chouette et beau dès le premier aperçu. La couverture rigide brochée/reliée est magnifique avec un toucher lisse très agréable. A l'intérieur le papier et les illustrations sont toutes aussi attrayantes, vous y trouverez un ruban pour marquer votre page qui est turquoise et pratique.

Les 9 histoires ont beaucoup plu à ma fille, même si l'issue de certaines ne sont pas toujours heureuses, ma fille a quand même apprécié lire chacune d'entre elles. Il n'y a que la petite Sirène qu'elle connaissait mais l'histoire est quelque peu différente de la version Disney qu'elle connaît bien.

La Sirène de Zennor qui est la première histoire, est sa préférée de tout le livre. C'est une jolie histoire sur 2 chanteurs Zennor et Mathey qui tombent amoureux à la chorale, il y a beaucoup de chants et forcément ma fille adore la musique. Donc ça lui a énormément parlé et plu.

La princesse des mers : une histoire des milles et une nuits version sirènes avec une histoire d'amour toute mignonne.

Mama D'Leau : c'est une histoire un peu plus compliquée que les précédentes, un peu plus mystique et envoûtante. Celle-ci est sans doute celle qui lui a fait le moins d'effet car plus complexe que les autres.

Jing et les perles : C'est l'histoire d'un héros sirène cette fois alors que d'habitude les personnages principaux sont féminins là c'est plutôt masculin pour changer. Un conte chinois un peu rocambolesque d'amitié entre 2 garçons, un humain et un héros sirène et il a un pouvoir magique, ses larmes se transforment en perles. Avec ses perles, il permet à son ami d'acheter la main de sa fille amis tout n'est pas si facile...

Sirena : Elle est attirée irrémédiablement par l'eau et ne parvient jamais à s'en éloigner et lorsqu'elle doit effectuer les tâches de sa famille c'est toujours compliqué et sa mère lui jette un sort pour la transformer en poisson. Sa grand-mère fait tout pour annuler le sort et finalement elle finit en sirène.

Alonzo et la Yara : c'est une histoire d'amour, au moment de se marier, le jeune Alonzo est attiré par une eau cristalline et pure mais cette eau est empoisonnée. Il y a une malédiction avec une sirène qui fait disparaître les hommes prêts à marier si les hommes se baignent dans cette eau. Heureusement sa compagne lui donne un coquillage pour qu'il puisse entendre sa voix et ne pas se faire attirer par la sirène maléfique mais tout ne se passe pas toujours comme prévu...

Mélusine : Une jeune fille passe ses journées près d'une fontaine. Elle y rencontre un chevalier blessé et décide de le soigner avec l'eau de la fontaine. Ils finissent par se rencontrer régulièrement tous les soirs, tombent amoureux et décident de se marier mais elle impose une condition. Tous les samedis soirs, la jeune fille doit rester seule sans que le chevalier ne la dérange. En fait, elle cache son secret de sirène... et fera tout pour ne rien lui dévoiler mais parfois le sort n'est pas toujours en notre faveur.

La chasseuse de phoques est une histoire d'aventures, d'une mère qui fait tout pour nourrir sa famille en chassant les phoques. On lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser mais une malédiction pèse sur elle et elle se transforme en phoque en tombant dans l'eau. S'ensuit de nombreuses péripéties pour qu'elle puisse s'en sortir et redevenir humaine.

La petite sirène : c'est une version similaire à Disney avec quelques différences et une jolie histoire d'amour.

C'est un très beau recueil de contes du monde et légendes autour des sirènes. Le thème est vraiment intéressant et je dois dire que nous ne les connaissions pas du tout ces récits. C'est donc une très belle découverte que ce magnifique livre qui nous fait plonger dans ce monde aquatique et magique des sirènes ! On ADORE !

Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées

N'hésitez pas retrouver leurs ouvrages ici :

Facebook : editionsusborne Instagram : livres_usborne Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées Susanna Davidson & Margarita Kukhtina / Histoires de Sirènes illustrées

Vues : 15


wallpaper-1019588
Les sorties livresques d'octobre 2022
wallpaper-1019588
Chronique : Alien 3 le scénario de William Gibson - Pat Cadigan (Bragelonne)
wallpaper-1019588
Bilan #112 (Septembre 2022)
wallpaper-1019588
Lancement du choix Goncourt de la Belgique 2022