Ils ont rejoint mon Himalaya à lire

Un roman belge et un graphique cette semaine.
Malcolm Mc Laren L'art du désastre - Manu Leduc/Marie Eynard/Lionel Chouin

FuturopolisParution : 2 mars 2022Scénario : Marie Eynard et Manu LeducDessin : Lionel ChouinCouleurs : Philippe OryPages : 208Isbn : 9782754828604Prix : 25 €
Présentation de l'éditeur
Insaisissable, admiré ou détesté, Malcolm McLaren a donné un coup de canif et laissé une marque impérissable sur la culture, en bouleversant les codes. Il fût, au côté de Vivienne Westwood, le grand révélateur du punk. En faisant du conflit et du chaos des matériaux artistiques, il a testé les limites de la société du spectacle et l’a transformé en une farce explosive. Détournement des symboles, scandales, inversion des valeurs, do it yourself autant de principes que Malcolm McLaren et les Sex Pistols ont inspiré à des générations d’artistes jusqu’à aujourd’hui.
Sans apologie, ni dénonciation, L’Art du désastre raconte les tribulations de ce drôle de personnage qui voulait faire la révolution en vendant des pantalons.
Un premier roman prévu le 10 mars prochain
Limite Petit Bain - Geoffroy Klompkes

Lilys éditionsParution : 10 mars 2022Pages : 266Isbn : 9782390560227Prix : 20.50€Présentation de l'éditeur
Vincent est un quadra et un père célibataire d’un naturel discret et peu sûr de lui. À la suite de son divorce avec Camille, il rencontre l’insaisissable et exigeante Claire avec qui il vit une amitié singulière qui l’aide à surmonter sa déprime grâce à ses discussions animées et à leurs voyages.
« Limite petit bain » est une comédie existentielle sur le deuil, l’amitié et comment trouver sa place sans en prendre trop.
Belles lectures et bonne semaine à vous !
