Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black

Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black

Si je ne peux pas être meilleure qu’eux, alors je serai pire.

Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black

Jude a été arrachée au monde des humains avec sa jumelle Taryn pour grandir à Terrafae avec leur grande sœur Vivienne. Ce monde regorge de Fæs tous plus magnifiques les uns que les autres, mais aussi cruels. Ces créatures détestent les humains et les méprisent. C’est le cas du prince Carden et de ses amis qui ont en horreur Jude et Taryn. Si sa sœur jumelle tente de se faire discrète pour qu’on la croit invisible, ce n’est pas le cas de Jude. Cette dernière refuse d’être un souffre-douleur et compte bien leur prouver que même si c’est une humaine, elle n’en demeure pas moins forte. La beauté de ce monde cache de nombreux complots. Un soulèvement se prépare et beaucoup de sang sera versé. Jude va tout faire pour protéger les siens et trouver sa place au sein de ce royaume cruel.

Jude est une femme Badass. Elle est vraiment forte et courageuse et ne se laisse pas faire. À l’inverse de Taryn, qui est beaucoup plus réservée et en retrait. J’ai trouvé cependant qu’on n’en apprenait pas assez sur le personnage de Vivienne. Je trouve qu’elle demeure mystérieuse.

Le prince Carden est vraiment cruel. Il ne loupe pas une occasion avec ses amis pour faire s’offrir Jude. Leur harcèlement frôle parfois l’homicide volontaire. Pour eux, l’espèce humaine est née pour mourir. Les Fæs ont l’habitude d’utiliser les êtres humains comme des esclaves et rien de plus.

J’ai cependant eu du mal à m’attacher vraiment aux personnages. Celui qui m’intrigue le plus demeure le prince Carden que j’ai du mal à cerner.

Les Fæs sont tous très différents et pourtant ils sont tous décrit comme étant magnifiques. Il y a de nombreuses autres espèces à Terrafae que nous découvrons. J’ai passé un très bon moment de lecture car l’action est présente tout au long du récit.

J’ai vraiment adoré cet univers très coloré et en même temps très sombre. Les Fæs sont des créatures magnifiques mais cruelles. Il y a beaucoup d’action et de retournement de situations. Les combats s’enchaînent et le sang coule à flots. J’ai adoré ce 1er tome.

Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black Le Peuple de l’Air, Tome 1 : Le Prince cruel – Holly Black

wallpaper-1019588
Hors de lui - Nathan Delie
wallpaper-1019588
L’anomalie
wallpaper-1019588
Initiation with my dance teacher
wallpaper-1019588
Les étoiles de Noss Head, Tome 3 : Accomplissement – Sophie Jomain