Le Joyau #2 : La rose blanche – Amy Ewing

Le Joyau #2 : La rose blanche – Amy Ewing

Victoria Delmas, trente-cinq ans, dirige d’une main de fer son agence de publicité. Dans son quotidien réglé comme une horloge, aucune place n’est laissée à Après que la Duchesse du Lac l’a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n’a plus le choix : elle doit s’évader du Joyau sous peine d’être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n’a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu’ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n’est que de justesse qu’ils atteignent le lieu sûr qu’on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s’y retrouve malgré elle en plein coeur. Au côté d’un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu’elle ne l’avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu’elle a toujours connu ?

Le Joyau #2 : La rose blanche – Amy Ewing

Attention spoiler du tome 1 !

J’ai lu le premier tome il y a un méga bail. Je dirais 2019. Et je n’avais pas pris le temps de lire la suite puisque je ne l’avais pas sous la main. Et ça ce n’est pas ok du coup. J’ai donc mis en objectif de terminer cette saga cette année. J’avais vraiment adoré le premier et pour moi celui ci est un peu en dessous. Autant vous dire que j’avais lu le précédent très très rapidement et celui ci m’a pris 3 semaines presque. Je ne sais pas du tout si c’est parce que j’ai trop laissé de temps ou alors que mes goûts ont beaucoup changé (ou bien les deux) mais j’ai été déçue de ne pas retrouvé tout mon engouement et mes attachements aux personnages.

On reprend du coup ce deuxième tome juste après la fin du précédent. Violet et Ash ont été découverts par la Duchesse et doivent s’échapper sous peine de mort. Mais Violet ne partira pas sans son amie Raven. Ils vont donc être une grande partie en fuite vers une planque plus paisible. Ils vont également connaitre l’existence d’un groupe de personne qui veut renverser le pouvoir et libérer les différentes personnes.

Ce tome est assez descriptif mais totalement utile pour préparer le dénouement. On en apprend beaucoup sur l’organisation mais également sur le coté magie. Violet va apprendre beaucoup plus sur les dons qu’elle a. Et ce n’est pas pour rien qu’elle a été si bien classée en tant que mère porteuse. J’ai beaucoup apprécié en apprendre plus sur Ash et son parcours de prétendant. La fin m’a beaucoup intriguée pour terminer cette saga. Et je me suis déjà procurée le dernier tome donc ça devrait le faire.

Chronique du tome 1 : ici

Parution : 15 Octobre 2015
Editions : Collection R
Nombre de pages : 395
Prix : 18 €

Le Joyau #2 : La rose blanche – Amy Ewing

Avez vous lu ce roman ?
La bise !


wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines