Challenge les dames en noir

Les dames en noir challengeZina est à l’origine de cette superbe bannière du challenge des dames en noir.

Cette année j’ai décidé de participer au challenge les dames en noir organisé par Zofia du blog Revoir 1 printemps, si Zina ne l’organise plus, elle est en revanche la créatrice de cette superbe bannière et du logo qui va avec. Rien que la bannière me donne envie de participer.

Le principe


– Lire des romans policiers au sens large (thrillers, polars, romans noirs etc.) écrits par des femmes.
-Et comme Zofia est bonne joueuse elle nous simplifie la vie en acceptant les nouvelles, les écrits sous pseudonymes masculins, les lectures en VO, les livres écrits par un couple, les graphiques, BD, etc. Tout pourvu que ce soit du polard.
– Au début du challenge on choisi le niveau que l’on souhaite atteindre en cour de route, on peut augmenter le niveau de participation.
– Les lectures en cours au moment des inscriptions sont acceptées ainsi que les lectures terminées dans l’année.

Défis

Vous l’aurez compris l’organisatrice nous a proposé quelques petits défis, afin de rendre le tout plus fun et dynamiser ce challenge aux règles de bases simples.

Janvier à Mars : Un polar oublié : un polar dans la PAL depuis au moins 2 ans, (ça tombe bien sur mon planning lecture de février j’ai mis meurtres pour rédemption de Karine Giebel qui survie dans ma PAL depuis 2016, ah oui quand même !)

Avril à Juin : Aux frontières du réel : un thriller qui flirte avec la magie, le fantastique, la science-fiction…

Juillet à Septembre : Voyage, voyage : un thriller qui se passe loin (tout ou en partie, mais au moins 50%) – Amérique du Sud, Océanie, Afrique, Asie, partout dans le monde sauf Europe et Amérique du Nord

Octobre à Décembre : Sans public : lire un huis clos

Zofia a également prévu deux défis Joker pour remplacer un ou deux défis si nécessaire.

Lire un tome d’une saga
– Mauvais genre : un thriller écrit par un homme

Les défis ne sont pas obligatoires mais un défi validé  permet de gagner automatiquement un point supplémentaire au quota lecture.

Les participations

Ce challenge vous tente ?

Ca tombe bien cette année les inscriptions sont ouvertes toute l’année, vous n’avez pas besoin d’avoir un blog ou une chaîne YouTube pour y participer. Pour les blogueurs un petit billet pour présenter le challenge est la moindre des choses. Winking smile Il vous suffit de laisser un petit mot à Zofia ICI pour lui signifier votre participation.

Les niveaux

> Niveau 1 – Karen Maitland : de 1 à 6 livres
> Niveau 2 – Gillian Flynn : de 7 à 12 livres
> Niveau 3 – Karine Giebel : de 13 à 18 livres
> Niveau 4 – Fred Vargas : de 19 à 24 livres
> Niveau 5 – Agatha Christie : plus de 25 livres

Comme je participe également aux Babys challenges policier et thriller organisés par Livraddict, j’ai bien évidemment choisi le niveau 5 Agatha Christie et ses plus de 25 livres Smile Rendez-vous à la fin de l’année pour voir ce que ça donne.

L’article Challenge les dames en noir est apparu en premier sur Grandir avec les livres.


wallpaper-1019588
'Âmes indociles' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Livre d’activité Naruto
wallpaper-1019588
Beluga et autres baleines