"U4 : Jules" de Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian Huelva


Titre : "U4 : Jules"Auteurs : Denis Lapière, Pierre-Paul Renders et Adrian HuelvaEditions : DupuisNombre de pages : 125Année de cette édition : 2022


Résumé de l'éditeur : « Je m'appelle Jules. Ce rendez-vous, j'y vais parce que j'y crois. »
Paris. Jules vit reclus dans l'appartement familial du boulevard Saint-Michel depuis l'explosion du virus U4, qui a exterminé en dix jours la population, à l'exception des adolescents. Alors que les rues jonchées de cadavres sont le domaine des gangs violents, le garçon prend le risque de sortir pour trouver de la nourriture. Pour se donner du courage, il se met dans la peau du guerrier impavide qu'il incarne dans son jeu en ligne préféré, « Warriors of Time » (WOT). Les ados qu'il va croiser là-dehors seront-ils des ennemis féroces ou des alliés mus par un désir d'entraide ? Qu'est devenu son frère Pierre, qui avait un problème de drogue ? Leurs parents qui étaient à l'étranger sont-ils vraiment morts ? Les quelques militaires survivants sont-ils bienveillants ? Pour ne pas devenir fou, Jules s'accroche à son objectif : survivre jusqu'au jour du rendez-vous avec l'énigmatique Khronos, le maître du jeu. Se pourrait-il qu'il soit aussi le Maître du Temps ?
Mon avis :Voici une bande dessinée que j'ai adorée. C'est un vrai coup de cœur.
J'ai entendu parler de cette saga quand elle est sortie en roman mais je n'ai pas franchi le pas de la lire. Quand j'ai su que les éditions Dupuis la sortait en BD, j'ai été tout de suite intéressée et c'est avec grand plaisir que j'ai commencé par l'histoire de Jules.
Dès le départ, je me suis attachée à ce jeune garçon plein de courage, d'intelligence et de sensibilité. J'ai aimé sa manière de gérer la situation incroyable dans laquelle il se trouve surtout son sang-froid à toute épreuve. C'est le genre de héros que j'apprécie.
L'histoire en elle-même est très intrigante et j'ai hâte de voir ce que me réservent les trois autres tomes. Je ne peux pas encore en dire beaucoup sur ce qu'il se passe. Tout ce que je sais c'est qu'un virus n'a laissé en vie que les jeunes sur la terre et que leur survie risque de ne pas être très évidente.
Pour les illustrations, je suis conquise. Elles sont parfaites et reflètent très bien l'ambiance du récit.
En résumé, c'est une belle découverte pour moi et je suis impatiente de lire les autres tomes.
Un grand merci aux éditions Dupuis et à NetGalleyFrance pour ce coup de cœur.

Partenariat/service presseNetGalleyFranceDupuisProjetEt si on te donnait l'envie de lire ?

wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire
wallpaper-1019588
Labyrinthes
wallpaper-1019588
La V.O. à lire, imho - les comics du 18/05/2022