Avant moi, j'étais un autre

Avant moi, j'étais un autreTitre : Avant moi, j'étais un autre

Auteur : Michaël Delaporte

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 01/11/2020

Format : poche

Nombre de pages : 183

Prix : 10.00 €

Résumé de l'éditeur :

Avant lui, c'était un autre. Un accident de parcours l'amènera à se mettre en mouvement, puis à vivre des expériences, sous l'œil bienveillant des siens et des gens de passage. Lui, ça pourrait être toi, moi, elle, tellement nous nous ressemblons et nous vivons les mêmes étapes, inéluctablement. Cette prise de conscience progressive aboutira à une situation nouvelle, simplement différente. Un point d'arrivée ou un point de départ, selon le regard du lecteur.

Mon avis :

Avant de parler de cette lecture, je souhaite mettre en avant le souhait de l'auteur. En effet, ce dernier, toulonnais, a décidé d'offrir son roman pour le faire voyager et surtout aider les lecteurs à se retrouver dans la lecture de ce roman qui raconte le parcours d'un homme à travers sa famille, l'amitié, le travail, les accidents de la vie, le temps qui passe... La vie de tous finalement ! Et pour cela, il a offert 330 exemplaires de son roman à des inconnus, choisis au hasard. Et ces livres, depuis, circulent partout dans le monde. Bien évidemment, je vais faire voyager le mien aussi...

Parlons donc de cette histoire. C'est celle d'un homme qui, après un accident, se remet en question. Qu'est-ce que notre vie finalement ? Elle n'est rien que notre histoire, celle d'une personne, en couple ou célibataire, avec ou sans enfants, un boulot, des amis... et le temps qui passe. Oui, le temps est notre ami, ou bien notre ennemi.. Mais il est là, toujours présent et c'est avec lui que nous devons vivre sans cesse.

Nous assistons donc à une sorte de rétrospection de l'auteur, de sa vie, de son passé, de la façon dont il s'est construit. Et le lecteur ne peut que se remettre en question lui aussi, regarder plus intensément sa vie et voir si elle lui convient, si elle est belle et si il la mérite finalement. Attention, ce n'est pas un livre négatif, bien au contraire ! Ce livre fait du bien, cette histoire bouleverse les codes et permet de se recentrer sur soi.

Une belle histoire, une belle plume, sensible et délicate, un moment de lecture calme... Alors pour vous, c'est quoi l'essentiel ?

Achetez ce livre auprès de l'auteur


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Il nous restera ça • Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
Swamp thing infinite tome 1 : l'éveil à la sève
wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire