La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

Même une femme forte comme toi a besoin de s’appuyer sur son homme de temps à autre.

La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

IL S’AGIT DU 7ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS.

Une fois de plus, j’ai lu ce 7ème tome avec Fanny en lecture commune. On a toutes les 2 hâtes de terminer cette saga et surtout de découvrir le tome 8 sur Dominic.

Frankie est passionnée par la sculpture. Elle a été élevée par ses grands-parents qui sont des personnes fortunées et qui ont un certain savoir-vivre. Elle peut compter sur son oncle qui est toujours là pour elle. Même si Frankie est bien entourée, elle se sent profondément seule. Ses parents sont morts dans un tragique accident et elle souffre de ne pas avoir grandi à leurs côtés. D’autant plus qu’elle a l’impression de ne jamais satisfaire ses grands-parents concernant ses choix de vie. Un jour, Frankie va être contacté par sa tante Lydia qui fait partie de la meute du Phénix. Cette dernière souhaite lui présenter sa grand-mère paternelle. De cet échange, Frankie va découvrir une part de sa vie qu’elle ignorait et surtout elle va faire la rencontre de Patrick, un lieutenant de la meute qui va s’attacher très rapidement à la jeune femme et vouloir la faire sienne. En intégrant le meute du Phénix, Frankie va déterrer de sombres secrets que son subconscient lui cachait, la mort de ses parents s’est-elle vraiment déroulée comme tout le monde le lui a raconté ?

Une fois de plus, c’est une histoire qui se lit assez vite. J’ai beaucoup aimé le personnage de Frankie qui ne tourne pas autour du pot. Elle sait qui elle est et ce qu’elle veut. J’ai trouvé qu’elle était très forte et déterminée. Elle forme un très beau couple avec Patrick. J’ai encore un peu de mal à cerner ce dernier, car je trouve qu’il demeure très spécial et difficile à comprendre. Ensemble, ils forment un couple très soudé et aimant.

J’ai beaucoup aimé le coeur de cette histoire qui change des tomes précédents. Cependant, je reconnais que plus le temps passe et plus j’ai vraiment du mal avec les scènes de sexes impromptues. J’ai plus d’une fois soufflé d’agacement face à des moments de rapports qui arrivaient à l’improvises ou trop régulièrement. Sans compter certaines réflexions de Patrick qui m’ont fait un peu rire jaune. Et la sodomie on en parle ? Non parce que c’est quand même THE scène qu’on nous sert à chaque fin de tome et on nous fait clairement comprendre que l’homme fait cette pratique en premier lieu pour le plaisir de sa compagne (et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu non ?!).

Une histoire intéressante mais qui devient presque agaçante du fait des nombreuses scènes de sexes à répétition. J’avais l’impression de faire face à un couple en permanente tension sexuelle et qui ne pouvait pas se contenir. C’est dommage. Surtout que je trouve que l’auteur conserve un certain schéma répétitif sur tous les tomes de sa saga. J’ai passé un bon moment de lecture, même si je commence à me lasser de cet univers.

La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright
La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

Les chroniques de la Fraise


La meute du phénix, Tome 7 : Patrick Hardy – Suzanne Wright

Fifty-shades-darker.fr


wallpaper-1019588
Il nous restera ça • Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
Swamp thing infinite tome 1 : l'éveil à la sève
wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire