Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai

Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai

Je vais vous parler d’un titre rempli de douceur, d’amour et de tendresse ! Préparez-vous à voir votre petit cœur fondre !


Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai

Résumé : Fuyuki Kanda est un homme seul et triste. Un jour, il décide d’entrer dans une animalerie où il remarque Fukumaru, un chat pas très beau, gros et plus très jeune. Ce dernier semble triste et désespéré car personne ne veut de lui. Pourtant, de manière inattendue, l’homme va l’adopter ! Ainsi commence l’histoire d’un quotidien plein de tendresse, entre un homme et un chat en mal d’amour.


Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai

5/5 – Un magnifique coup de cœur ! 😍

Je remercie Soleil manga pour l’envoi du tome 2

Kanda est un homme seul et triste. Il décide alors d’adopter un chat et va dans une animalerie pour trouver un compagnon. Un joli chat plutôt gros, qui a déjà un an et que personne ne veut. Ce petit chat se sent seul, triste, il se dit que personne ne peut l’aimer et qu’il restera toute sa vie enfermée dans ce lieu. Pourtant, Kanda à un coup de cœur pour lui, c’est ainsi qu’il va l’adopter et l’appeler Fukumaru. Ainsi nous allons suivre leur quotidien, pleins de bêtises, de péripétie, mais surtout d’amour !

Ce titre m’a tellement touché ! J’en ai eu les larmes aux yeux plus d’une fois. Dès les premières pages l’histoire est adorable et faite complètement fondre votre petit cœur !

Les titres de cette saga ont un format plus grand que les mangas classiques, ce qui nous permet d’avoir des belles grandes pages, qui mette bien en avant le joli trait de la mangaka.

Ce que j’ai adoré, c’est vraiment le mal d’amour qui se dégage de l’homme comme du chat. La mise en avant de ce qu’un compagnon peut apporter dans ta vie, dans ton quotidien, de tout l’amour que cela t’apporte d’avoir un animal. Je me suis revue dans ce manga, moi et mes chats.

En bref, c’est un titre dans lequel on découvre petit à petit la vie de ces deux êtres ainsi que le passif de cet homme qui a l’air si triste. Le tout avec beaucoup d’amour et de tendresse.


Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai Le chat qui rendait l’homme heureux, tome 1 et 2 • Umi Sakurai

wallpaper-1019588
Il nous restera ça • Virginie Grimaldi
wallpaper-1019588
Swamp thing infinite tome 1 : l'éveil à la sève
wallpaper-1019588
Glen Baxter, une vie d'artiste
wallpaper-1019588
Ils ont rejoint mon Himalaya à lire