Le bébé de Francesca

Le bébé de FrancescaTitre : Le bébé de FrancescaLe bébé de Francesca

Auteur : Yannick Giammona

Éditeur : Auto-édition

Parution : 02/11/2021

Format : grand

Nombre de pages : 183

Prix : 12.00 €

Résumé de l'éditeur :

La naissance d'un bébé, c'est toujours une grande joie dans une famille ! Mais le bonheur aura été de courte durée pour Francesca.

Paul, son ex-mari, va s'en rendre compte bien assez vite... Pourquoi Martin, cet enfant de dix-huit mois, fait-il aussi peur à son père ? Que faire pour le stopper ?

Comment faire comprendre au Capitaine Charras, chargé de l'enquête sur le meurtre de Francesca, que ce bébé possède une particularité exceptionnelle ?

Tant de questions qui, une fois les réponses apportées, vont mener à un dénouement sanglant et pour le moins inattendu.

Mon avis :

Ce thriller est une bombe ! Personnes susceptibles, s’abstenir !

Francesca, une jeune maman, est retrouvée morte dans sa cuisine alors que son bébé de 18 mois est dans sa chaise haute. Apparemment, elle a été tuée, mais l'assassin n'a laissé aucune trace, aucune empreinte et le bébé ne semble pas plus perturbé que cela. Paul, son ex-mari, devient forcément le suspect numéro un, mais lui sait qui a pu faire cette atrocité. Mais comment va-t-il bien pouvoir expliquer que Martin, le gentil bébé, est l'auteur de ce crime ?

Le capitaine Charras aime son métier, il a du mal à décrocher et, même si sa femme aimerait qu'il lève un peu le pied, elle le soutient et est toujours à ses côtés, surtout quand ses enquêtes sont compliquées. Elle a toujours été là pour lui et pour cette nouvelle enquête, il sait qu'il peut compter sur elle. Cette histoire de meurtre le rend fou, mais il n'est pas au bout de ses surprises...

Le lecteur est plongé dans un thriller complètement fou, avec une pointe de fantastique qui vient semer la zizanie. Et si Paul était devenu paranoïaque ? Et si Martin n'était pas le si gentil petit garçon que tout le monde décrit ? Et si Charras commençait à perdre la tête ? Nous ne savons pas, en tant que lecteur, qui a raison ou tort, mais on aimerait aider ce jeune papa, on aimerait vraiment le croire. Et Charras y met tout son cœur aussi, c'est touchant.

J'ai adoré cette lecture, je me suis régalée du début à la fin. Le suspense est bien présent, la folie aussi, l'enquête est compliquée, les personnages sont attachants... Bref, un bon cocktail ! Bravo pour ce super thriller que je recommande aux fans du genre, mais surtout pas aux âmes sensibles qui risqueraient bien de perdre la tête...

Achetez ce livre sur Amazon.fr ! Les autres titres de l'auteur :

Des aventures hors du commun


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Télécharger Gratuit Ball Mayhem! APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
News : Le Cercle de pierres Broché - M. W. Craven (Archipel)
wallpaper-1019588
Ernest et Célestine, toujours et à jamais
wallpaper-1019588
La Mer sans étoiles – Erin MORGENSTERN