Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki

Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki

Comme toujours H2T arrive à charmer mon cœur avec ses titres tous plus prenant les uns des autres !


Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki

Résumé : Iris est une élève de terminale peu motivée à aller en classe. Depuis que l’état de santé de
sa grand-mère dont elle s’occupe s’est dégradé, la jeune lycéenne est perturbée au point de manquer régulièrement les cours, préférant se perdre dans ses pensées en quête de sens à son quotidien.
Un jour, Iris est attirée par un parfum doux et familier qui la conduit devant une boutique de fleurs qu’elle n’avait jamais vue auparavant. Elle fait alors la connaissance de Vincent, un jeune fleuriste qui tient la boutique depuis la mort de son ancien propriétaire. Intriguée par ce garçon avenant et réservé, Iris entend parler d’une étrange légende liée à la boutique, et de l’aura mystique qui entoure son nouveau propriétaire.


Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki

4.75/5 – J’ai frôlé le coup de cœur ! 😘

Je remercie H2T pour l’envoi de cette lecture.

Iris est une élève de terminale peu motivée par les études. En même temps, sa grand-mère, qui est sa seule famille est à l’hôpital. Ce qu’elle veut, c’est qu’elle aille mieux, c’est travailler pour l’aider à payer les soins de l’hôpital, ce qu’elle fait en dehors des cours. Pourtant, un jour, elle va faire la rencontre d’un drôle de fleuriste du nom de Vincent, qui risque de complètement changer sa vie. Comme un air de déjà vu, comme un air de destin…

Déjà, j’ai été complètement époustouflé par le coup de crayon de la mangaka. C’est vraiment le style qui me touche en plein cœur et me plaît.

Ensuite, j’ai adoré le personnage d’Iris qui me fait beaucoup penser à moi autant dans ses réflexions que dans son attachement envers sa grand-mère, qui comme pour moi, est sa seule famille.

On y retrouve une ambiance mystérieuse, qui est présente tout le long de l’intrigue et nous donne envie d’en apprendre un peu plus, notamment concernant Vincent.

En bref, c’est un titre avec des dessins d’une beauté et d’une poésie sans nom. J’ai été charmé par ce récit qui a réellement frôlé le coup de cœur pour ma part !


Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki Flowers for Vincent, tome 1 • Cherriuki

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie