L’Enragée de Jennifer Tellier

L’Enragée de Jennifer Tellier Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s'annonce périlleuse et il engage celle que l'on appelle l'Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ? Alors que les tensions s'accentuent entre les royaumes quant à l'avenir de Kardamen, l'Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous... L'Enragée est un roman de fantasy qui met en scène Kern la Rouge. C'est une combattante hors pair dont la réputation la précède. Elle sème la terreur partout où elle passe. Quand le roi de Kardamen, sur le point de mourir, recherche ses héritiers, il fait appel à elle. Avec une équipe de mercenaires, Kern la Rouge se lance à la poursuite des jumeaux disparus, dans un royaume à feu et à sang.

Je vais être honnête. J'en attendais beaucoup de ce roman et j'ai été très déçue. Pourtant, j'ai aimé le début. La figure de Kern est intéressante. L'autrice met en scène une femme mercenaire au cœur de son livre. Elle n'a pas froid aux yeux et se comporte à certains égards, comme le pire des goujats. J'ai donc particulièrement apprécié ce début d'intrigue où l'on fait connaissance avec différents personnages. Il y a de l'aventure et de l'action, un royaume à découvrir.

Pourtant la suite s'est avérée plus compliquée pour moi. Il y a d'abord l'univers construit par l'autrice qui ne m'a pas convaincue. Elle n'explique pas grand chose et tout semble assemblé pour que ça tienne sans que les bases soient solides. Je n'ai toujours pas vraiment compris le sens de la bataille des sorciers par exemple. Certains événements tombent comme un cheveu sur la soupe ou semblent trop évidents. Il y a eu ensuite pour moi une certaine déception dans la conduite de l'intrigue qui se répète et se répète à l'infini. J'ai eu la sensation de lire la même chose plusieurs fois de suite: une aventure, de la baston et c'est tout. Les personnages m'ont semblé trop lisses, leurs sentiments trop évidents. Et puis, Kern vire fleur bleue alors que je ne m'y attendais pas du tout avec une romance qui, vraiment, ne m'a pas du tout emballée. Je me suis fait violence pour aller au bout du pavé et le terminer, c'est dire! C'est donc une déception pour moi. J'attendais un univers plus complexe et développé et une intrigue moins linéaire. Mais ce n'est que mon avis! D'autres l'ont apprécié à sa juste valeur et je vous invite à aller voir leurs chroniques.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois