{Découverte} Bande-Dessinée #14 : Americana (ou comment j’ai renoncé à mon rêve américain), Luke Healy – @Bookscritics

{Découverte} Bande-Dessinée #14 : Americana (ou comment j’ai renoncé à mon rêve américain), Luke Healy – @BookscriticsCe document a été créé et certifié chez IGS-CP, Charente (16)

« Americana » est une Bande-Dessinée que j’avais demandée pour le Noël de l’an dernier. Un an après, je l’ai enfin lu ! Quelle aventure !

C’est une Bande-Dessinée biographique qui nous raconte l’histoire de Luke, un Irlandais amoureux des États-Unis. Cependant, ce n’est pas réciproque…Il a fait des tonnes de Visa pour rester aux E.U., mais à chaque fois, il n’y restait que pour le temps du visa…Il y est allé pour voir sa famille, puis pour ses études, et enfin pour faire le Pacific Crest Trail alias le P.C.T : un parcours de randonnée qui dure cinq mois pour rallier la frontière mexicaine à la frontière canadienne. Cinq mois pour parcourir 4 280 km. É.N.O.R.M.E !

Pour réaliser cet exploit, il s’est préparé pendant deux ans… 😱

Personnellement, faire un parcours du genre, c’est quelque chose qui me tente énormément…Comme Luke, j’ai l’idée, mais j’en suis toujours à ce stade…😅

Ça, vous tenterez-vous, de faire ce genre d’expérience ?

Au travers de cette BD, Luke nous raconte sa vie, son amour pour l’Amérique, ses doutes…

J’ai tout simplement adoré ! J’ai beaucoup aimé sa façon de nous raconter son expérience, ses rencontres avec les autres et lui-même. D’ailleurs, c’est plus un roman graphique qu’une bande-dessinée, comme il y a des parties textes.

En bref, c’est un livre que je vous recommande chaudement !

@Bookscritics

PS : Si vous avez d’autres livres sur le sujet, je suis preneuse ! 😏


wallpaper-1019588
A walk through hell : une promenade en enfer chez black river
wallpaper-1019588
Audiolivre : Le bal des folles - Victoria Mas ****
wallpaper-1019588
Sortie de la semaine
wallpaper-1019588
La rentrée littéraire 2022 des polars