Dark Ages : la princesse déchue de Kalvin Kay

Dark Ages : la princesse déchue de Kalvin Kay
Résumé :Les Vikings déferlent sur les mers pour tout piller sur leur passage. Pictavia n’est pas épargnée.Pour sauver son royaume, le roi n’a d’autre choix que conclure un pacte avec les envahisseurs du nord.Quelques années plus tard, de grandes voiles assombrissent les côtes pour reprendre cette princesse picte qui leur a été promise.Unique héritière du trône, Nola ne sait pas encore qu’elle doit épouser un homme qu’elle ne connaît pas. Enlevée par ces barbares, elle va devoir apprendre à vivre avec ce Viking qui ne cesse de la tourmenter. Jamais elle ne pourra aimer un homme aussi froid et méprisant.Runn aspire à rester ce guerrier impitoyable et voit d’un mauvais œil cette étrangère que son roi et père lui impose comme épouse.Pourtant, les dieux semblent s’acharner à les rapprocher. Face aux épreuves, ils devront s’allier et peut-être apprendront-ils à s’aimer au-delà de ce qu’ils avaient imaginé ?
Mon avis :J’essaye de faire rimer la reprise du blog avec la découverte de nouveaux éditeurs. En décembre, je me suis penchée sur le catalogue de Black'Ink éditions et j’y ai pioché deux titres. J’ai évidemment commencé par une romance historique, le second va vous surprendre… 
« Dark ages: la princesse déchue » est une histoire de Viking… Entre Viking, Highlanders et Cheiks, mon cœur balance… Mais là franchement, cette histoire n’a pas su me convaincre. J’ai trouvé le début longuet et la fin vaporeuse avec des actions/réactions qui manquait d’ancrage avec le réel. 
Ici, l’autrice part sur une histoire basique de princesse picte vendue à un clan viking pour s’assurer d’une alliance afin de mettre fin aux massacres des razzias. Enfin… c’est plus que ça, l’alliance est plutôt une machination pour mettre à l’abri le héros. L’histoire avance au rythme des secrets de famille percés et aux conspirations qui s’éventent dans la violence. L’autrice ne s’épargne aucune horreur de l’époque, résultat, la lectrice que je suis saute des paragraphes entiers… 
Sincèrement, les héros ne sont pas parvenus à éveiller de l’intérêt en moi. Ils m’ont fait l’effet de coquilles vides.Par dessus tout, il y avait surtout une certaine précipitation vers des revirements de situation. Les changements de cap des intrigues étaient tout sauf fluides, notamment l’évolution des sentiments entre les personnages. Ce qui donne à l’intrigue un côté téléphoné. 
Dommage. 
Les infos : Date de parution : 29/09/2021Editeur : Black'Ink éditionsCollection : &HNb. de page : 406 pages
Prix : 18€Achat sur Black'Ink Editions
Au plaisir.Dark Ages : la princesse déchue de Kalvin Kay 

wallpaper-1019588
L.o.v.e
wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 03/12/2022
wallpaper-1019588
Et pourtant, les enfants lisent!
wallpaper-1019588
On était des loups - Sandrine Collette ♥♥♥♥♥