Un zèbre dans les ténèbres

Un zèbre dans les ténèbresTitre : Un zèbre dans les ténèbres

Auteur : Hélène Delétang

Éditeur : Voyageur Édition

Age : À partir de 8 ans

Parution : 01/12/2021

Format : grand

Nombre de pages :  56

Prix : 8.00 €

Résumé de l'éditeur :

Un Zèbre dans les Ténèbres est un Roman Jeunesse, dès 8 ans, destiné aux Parents qui ont de petits Zèbres. Destiné aux Enfants qui sont forts face aux Ténèbres.
Premier roman Jeunesse écrit par Hélène Delétang, professeur des écoles et maman de deux petits zèbres.
Après cinq années de vie noctambule, elle décide d’écrire ses aventures dans un livre et choisit l'humour, pour ne garder que les bons moments de sa longue épopée au pays du sommeil absent.
Aujourd'hui, elle savoure le plaisir des nuits retrouvées et s'intéresse plus que jamais aux zèbres petits et grands.

Mon avis :

L’auteure est une maman de deux enfants diagnostiqués précoces. Elle a décidé de décrire, avec beaucoup d'humour, les soirées de son petit garçon qui n'avait aucune envie de dormir tant son cerveau avait besoin d'activité. Une période difficile à vivre, mais qui lui a permis d'écrire ce premier roman que j'ai tout simplement adoré !

Ce roman est une bombe ! Il faut absolument le lire ! Autant les parents que les enfants, car il est très abordable pour tous les âges. Je vais d'ailleurs le proposer à mes deux enfants de 10 et 14 ans précoces également. Je n'ai pas eu à vivre ces "peurs de la nuit" avec les miens, mais je vis des situations très fatigantes quand leur cerveau se met en route. Ce sont des enfants qui aiment tout comprendre, tout savoir, qui réfléchissent tout le temps, qui sont toujours en train de penser et qui, du coup, ne reposent jamais leur corps...

Ces petites histoires nous relate ce que son fils faisait et pensait lors du coucher. Jamais endormi tôt, il passait son temps à se lever, à réfléchir, à penser, à découvrir, à essayer... Bref, les soirées et les nuits étaient interminables... C'est vraiment très drôle (surement pas à vivre, mais bon, l'auteure nous présente tout cela tellement de façon rigolote qu'on a le droit de rire) ! J'ai adoré la deuxième histoire très très touchante et celle concernant la souris-des-dents... cette dernière m'a tellement fait penser à mon fils !

J'ai pu apprendre, grâce à ce livre, que les enfants précoces étaient appelés des zèbres. Je ne le savais pas du tout ! Je trouve cela vraiment mignon et finalement, ça leur correspond bien.

Si vous souhaitez passer un bon moment avec ce petit garçon zèbre et voir aussi ce que c'est que d'être dans la tête d'un enfant comme lui, alors n’hésitez pas à découvrir ce livre seul ou avec vos enfants. Moments de rire et de partage assurés !

Un gros coup de cœur pour moi ce roman !

Achetez ce livre sur la librairie Eyrolles !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois