Mes 10 meilleures lectures de 2021

Bonjour tout le monde !!!! 🥰

J’espère que vous allez tous très bien. Je n’ai pas posté d’articles la semaine dernière mais j’espère de tout coeur que vous avez passé de belles fêtes de Noël 🎄🎅🏻

L’année 2021 touche à sa fin et avec elle l’heure des bilans. Avant de poster celui de mes objectifs pour voir ce qui a été réalisé ou non, j’ai décidé de vous parler de mes meilleures lectures de cette année.

Je précise qu’il n’y a pas d’ordre, de classement ou de hiérarchie. Les lectures étant de différents genres, je les ai listé dans l’ordre que ça me venait. J’espère que ça vous plaira et que vous ferez des découvertes. Pour ceux que j’ai chroniqué je vous mettrai l’article à chaque fois.

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Le Noël d’Hercule Poirot, Agatha Christie

Cette enquête est excellente du début à la fin. C’est du grand Agatha Christie avec des surprises et du suspense à chaque chapitre.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Étude en rouge, Sir Arthur Conan Doyle

Étant une grande fan de Sherlock Holmes et ayant relu ce roman je ne pouvais pas ne pas le remettre par ici.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Mort sur le Nil, Agatha Christie

J’ai lu ce livre en 2020 mais je l’ai relu dans le courant de cette année. Tout m’a plu dans cette enquête, nous voyageons en Égypte auprès de Simon et Linnet, un jeune couple en lune de miel. C’est un roman très connu d’Agatha Christie, si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Les grandes plaidoiries des ténors du barreau, Matthieu Aron

C’est un recueil des plus grandes plaidoiries en France. Que l’on soit juriste ou non, il y a des plaidoyers d’avocats qui sont magnifiques sur des affaires qui ont fait grand bruit. C’est un bon moyen de voir ce qu’il se passe dans l’enceinte d’un tribunal même si là on touche la crème de la crème. Toutes les affaires ne se déroulent pas ainsi mais cela met en avant le métier d’avocat qui n’est pas toujours bien vu.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Journal d’une princesse, Meg Cabot

La lecture de cette saga avec Cocomb3 a marqué mon année 2021. J’ai adoré partager mon ressenti au fil de la lecture avec elle. Certes c’est une saga destinée à la jeunesse et dont j’avais déjà eu l’occasion de la lire plusieurs fois, mais ça ne m’a pas empêché de l’apprécier. Nous n’avons pas terminé et il est certain que 2022 sera l’année de la suite.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Lettre à mon juge, Simenon

Mon père étant un fan de Maigret, en voyant son auteur, Georges Simenon, dans les rayons de la bibliothèque j’avais emprunté ce livre. Ce fut une magnifique découverte, une claque qui m’a donné envie de lire d’autres de ces écrits (ce que j’ai fini par faire).

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Au revoir là-haut, Pierre Lemaitre

Cette lecture m’a bouleversée. Je m’en rappelle à la perfection et je n’ai pas encore pris le temps de lire la suite mais ça ne saurait tarder de toute façon. J’aimerai bien voir le film qui l’a adapté.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Le Signe des Quatre, Sir Arthur Conan Doyle

J’ai déjà mis un Sherlock Holmes plus haut mais celui-ci méritait également sa place dans le classement. J’avais passé un super moment lors de ma lecture et la construction de l’histoire entre enquête et voyage dans le passé est manié avec brio.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Jeeves, P.G. Wodehouse

Je n’ai pas eu la possibilité de lire les deux autres intégrales issus de cette collection mais le premier volet a été une excellente surprise. Bertie et son majordome Jeeves sont un duo d’aventures rocambolesques.

Chronique

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Léo Loden, Calissons & Lumières, Carrere et Arleston

C’est la seule BD de ce classement mais étant un immense coup de coeur je ne pouvais pas ne pas la mettre ici. Je ne crois pas avoir lu toute la collection mais aucun que j’ai lu ne m’a déplu. C’est pour moi une valeur sûre.

Mes 10 meilleures lectures de 2021

Arsène Lupin contre Herlock Sholmès, Maurice Leblanc

Hasard ou non mais sur cette année on retrouve mes trois personnages préférés : Sherlock Holmes, Hercule Poirot et Arsène Lupin. Dans ce livre il y a plusieurs histoires mais je n’ai pas fini donc je ne vous partage que celle que j’ai lu il y a quelques mois.

Chronique

J’espère que ce bilan vous aura plu, vous aura permis de faire des découvertes ou peut-être de vous rappeler certaines de vos lectures. L’année 2021 m’aura permis de lire 126 livres. Depuis la création de ce blog c’est le plus haut chiffre et je suis contente de m’être accordée tout ce temps à la lecture. C’est un très bon échappatoire. D’ailleurs, je vais aller de ce pas lire. Je relis actuellement Le Crime de l’Orient-Express que j’aime énormément.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et vous retrouve très bientôt dans un prochain article 🐰

Laure


wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€