La douce caresse d’un vent d’hiver • Sarah Morgan

La douce caresse d’un vent d’hiver • Sarah Morgan

La douce caresse d’un vent d’hiver • Sarah Morgan

Mignon, familial, chaleureux et sexy : le beau finish de la trilogie Snow Crystal !

╰☆ Résumé ☆╮

Brenna devrait se réjouir  : la station de ski affiche complet, et la voilà obligée de libérer son chalet et d’emménager chez son meilleur ami, l’ex-champion olympique de ski, Tyler O’Neil, dont elle est amoureuse depuis… depuis toujours, en fait. Mais cette situation est loin d’être idéale. C’est même une véritable torture  : comment pourrait-elle rester de marbre tandis que cet homme sur lequel elle fantasme depuis des années dort dans la chambre juste à côté de la sienne  ? Car, elle le sait très bien, elle n’a rien à espérer  : Tyler ne la considère que comme une amie, voire, pire, comme une sœur…

✿ Mon avis ✿

Quelle plaisir de retrouver Snow Crystal et les frères O’Neil ! Cela fait 3 ans que je traine cette trilogie, une lecture par mois de décembre et c’est à chaque fois avec le cœur gonflé à bloc que je referme la dernière page des romans de Sarah Morgan. Je suis fan !

Même un an après, j’ai adoré retrouver l’atmosphère cosy et familiale de cette petite station. Les personnages secondaires – qui sont les personnes principaux des autres volumes – sont à nouveau présent pour notre plus grand plaisir. Et que dire du troisième frère, Tyler, qui est la star de ce récit ? Mamamiaaaaa ! ou Caramba, comme vous préférez. En clair, ce mec est à tomber par terre. Une star des pistes de ski, beau à en crever… Mais Tyler a du dire au revoir à son unique hobby, à sa raison d’être lorsqu’il a été victime d’un accident. Plus de vitesse, plus de prix à gagner, plus de démonstration de haut niveau à faire. Sa vie de ski-man s’est brusquement arrêtée et cela lui reste encore au travers de la gorge. La bonne nouvelle, c’est que pile à ce moment-là, la mère de sa fille, une femme qui n’était rien d’autres qu’une histoire d’un soir (un peu comme TOUTES ses histoires jusqu’ici) décide qu’elle ne veut plus s’occuper de celle-ci. Jess, l’ado de 13 ans, se retrouve donc chez son père, ce bellâtre, champion olympique et elle compte bien essayer de jouer les cupidons pour remettre un peu de piment dans la vie de son père.

Toute la famille O’Neil sait très bien avec qui Tyler devrait finir. Brenna, timide mais également bourrée de talent lorsqu’on la met sur des skis. Une jeune femme qui rêve de devenir une O’Neil depuis sa plus tendre enfance puisqu’elle est amoureuse – en secret – de Tyler depuis TOUJOURS. Une romance dont on devine la fin dès le début mais qui n’en reste pas moins un petit bonbon tout moelleux qu’on ne peut s’empêcher de déguster.

Lire ce genre de roman fait du bien au moral, on ne peut pas le nier. La tension monte entre ces deux personnages pendant les trois-quarts du récit jusqu’à atteindre le moment que l’on attendait tous. Leur histoire n’est pas sans encombre et le passé resurgit pour venir mettre un peu d’ombre entre eux. Mais tout se termine bien. Plus que bien.

Un moment lecture comme je les aime. Où j’ai du mal à refermer le livre. Où j’ai envie de savoir la suite, de rester plongée dans cet univers, cette petit parenthèse hivernale qui fait du bien au moral. J’avais l’impression d’être sur les pistes, de marcher en chaussette dans la neige fondue que l’on ramène au chalet, de sentir les biscuits de Noël qui cuisaient dans le four.

Si vous aimez les comédies romantiques de Noël mignonnes, familiales, chaleureuses et un brin sexy, lisez cette trilogie ! Vous ne le regrettez pas 🙂

Mes chroniques des tomes précédents : #1 et #2

 CHRONIQUE #710 – Décembre 2021 

  • Editeur : Harlequin
  • Parution : 2016
  • Nombre de pages : 486 pages
  • Genre : Comédie romantique

wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol