Bilan du mois : novembre 2021

Bilan du mois : novembre 2021

Lorsque je tenais le blog « Les livres de Mickaéline », il y avait deux articles que vous plébiscitiez, le « C’est lundi, que lisez-vous », et le « bilan mensuel ». Je ne sais pas si je reprendrai le premier, mais j’avais envie de reprendre le bilan mensuel. Une façon pour moi, comme pour vous, de voir de façon synthétique mes lectures, les livres sur lesquels il me reste à vous donner mon avis, et vous remettre le lien vers ceux déjà chroniqués.

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas. En novembre j’ai très peu lu et le pire c’est que je n’ai même pas chroniqué le peu de livres lus. La faute à une bronchite carabinée et aux films de noël 😀

BD

Bilan du mois : novembre 2021

L’abracadabrant catalogue des sorcières et des sorciers de Bernard Villiot et Adilson Farias

La princesse Éléonore de Mesfaysses est tombée follement amoureuse… d’un crapaud ! Il y a fort à parier que le roi refuse de donner la main de sa fille à un batracien… C’est ainsi que la princesse sollicite les services du Syndicat de l’Archimagie et de la Sorcellerie, afin de dénicher la sorcière ou le sorcier qui sera capable de changer son crapaud chéri en prince charmant.
Cet album prend la forme d’un catalogue présentant 25 sorcières et sorciers. Après les loups, les dragons et les monstres, nous avons opté pour un autre thème fort, et nous sommes entourés d’un nouveau duo de talent. Envoûtement garanti !

Un album jeunesse drôle où l’on retrouve toute une panoplie de sorcières et sorciers, du plus connus au moins connus. A la fin le choix est donné au jeune lecteur de choisir celui qui lui semble le plus approprié pour aider la princesse Eléonore de Mesfaysses.

Livre écouté

Jusque là je gardais les audiobooks pour les livres de développement personnel, car j’ai beaucoup de mal à me concentrer sur un livre lu par quelqu’un d’autre. Sauf lorsque je conduis. Le mois dernier j’ai pris beaucoup de plaisir à écouter Miss Pérégrine et les enfants particuliers. Surtout en promenant mon chien. Je sais que dorénavant je découvrirais au minimum un livre audio par mois.

 A un détail près de Kristan Higgins

Bilan du mois : novembre 2021

Quand elle débarque pour deux mois à Manningsport, la petite ville des Finger Lakes où vit toute sa famille, Faith Holland a dans la poche une liste ambitieuse de projets : – rénover la vieille grange du domaine familial de Blue Heron – faire en sorte que la ville oublie, enfin, que son ex-fiancé l’a larguée devant l’autel le jour de leur mariage en faisant son coming out (un moment particulièrement bien choisi, non ?) – trouver une nouvelle compagne à son père, lequel pourrait bien vouloir se remarier avec une femme cupide et d’un absolu mauvais goût (pour elle, le comble du chic est de porter une robe à imprimé léopard) – régler ses comptes avec Levi Cooper, le copain ô combien attentionné qui a tout fait pour que son ex-fiancé clame son homosexualité devant la moitié de la ville… Car pour Faith, une chose est sûre : rien, ni le sex-appeal affolant de Levi ni ses magnifiques yeux verts, ne viendra altérer la colère que suscite en elle celui qui, trois ans plus tôt, a fichu sa vie en l’air.

En bref : Une déception, je n’ai ni accroché aux personnages, ni à l’histoire. Je l’ai trouvé trop prévisible et monotone. Même la lectrice avait l’air de s’ennuyer.

Livres lus

Application Kindle

Même si j’ai une liseuse, j’avais remarqué il y a quelques années que certains livres numériques ne sortaient pas en epub, alors oui je sais que l’on peut les transformer d’un format à un autre, mais honnêtement cela dépasse mes compétences.

Saga les échos du temps, tome 1 Automne de Juliette Pierce

Couverture Les échos du temps, tome 1 : Automne

Il est venu pour la tuer, mais le destin en a décidé autrement !

Il existe deux types de sorcières. Les gentilles qui utilisent leurs pouvoirs pour faire le Bien, et les méchantes. En tant que descendant d’une lignée de chasseurs, l’objectif de Shade est de toutes les exterminer, sans distinction.
Sur les traces de sa première victime, c’est finalement lui qui tombe dans le piège tendu par Rune, la sorcière qu’il a prise en chasse. Lié à elle à cause d’un sort, il est contraint de se lancer à corps perdu dans une quête qui n’est pas la sienne. Rune arrivera-t-elle à dompter l’impatience de son ennemi ? Ses pouvoirs suffiront-ils à les protéger de la mort ?

En bref : Une lecture sympathique, à l’univers riche.

Livres lus dans le cadre du Pumpkin Autumn Challenge  : 1 / 14 soit un total de 10 / 14

Soit 2 romans lus 0 mangas et 1 BD pour un total de 928 pages.

L’article Bilan du mois : novembre 2021 est apparu en premier sur Grandir avec les livres.


wallpaper-1019588
L'Égypte Ancienne - Vérités et Légendes, Florence Quentin
wallpaper-1019588
Les sélections des prix littéraires belges FWB
wallpaper-1019588
In my mailbox (du 26 septembre au 2 octobre 2022)
wallpaper-1019588
Le Cartel, Tome 3 : La Source de Julie Christol