Amore - Zidrou-Merveille ♥♥♥♥♥

Amore      -   Zidrou/Merveille  ♥♥♥♥♥

Amore    -    Zidrou-Merveille  ♥♥♥♥♥
 DelcourtMirages
Parution : 15 septembre 21Scénario : ZidrouDessins : David MerveillePages : 128Isbn : 9782413011224Prix : 19.99 €
Présentation de l'éditeur
Séduction, tentation, passion, séparation... réchauffés par le soleil de l'Italie, Zidrou et David Merveille composent une superbe symphonie amoureuse en 9 mouvements.
On ne présente plus Zidrou, il a ce pouvoir, rare, de provoquer des émotions, de remuer vos sentiments... Avec Amore, il a cousu sur mesure pour son dessinateur épris de culture italienne, une de ses plus belles oeuvres. Qu'elles finissent mal, qu'elles finissent bien, impossible de rester de marbre devant ces histoires d'amour portées par l'immense talent pictural de David Merveille.
Zidrou
Amore    -    Zidrou-Merveille  ♥♥♥♥♥






Zidrou est né en 1962 à Bruxelles. D’abord instituteur, il débute sa carrière de scénariste dans les années 1990. Il écrit d’abord des chansons et des livres pour enfants chez divers éditeurs (Nathan, Casterman, Hachette). Il travaille un temps pour la revue Tremplin, avant de rejoindre le magazine Spirou où il publie son premier scénario de BD en 1991 et s’impose vite comme l’un des auteurs phares du magazine en publiant de multiples scénarios. Ses années passées dans l’enseignement lui inspirent les histoires de L’Elève Ducobu, son premier grand succès au Lombard. Auteur prolifique, il a publié de nombreuses séries pour enfants et adolescents chez Dupuis (Crannibales, Tamara, Sac à puces, Le Boss), Casterman (Scott Zombi, Margot et Oscar Pluche, Choco) mais également pour adultes au Lombard (Le Montreur d’histoires) et chez Dargaud (La Peau de l’Ours, Lydie, Folies Bergère).
Source Delcourt
David Merveille
Amore    -    Zidrou-Merveille  ♥♥♥♥♥








David Merveille vit à Bruxelles. Il travaille principalement pour l’édition jeunesse, la publicité et la presse. Il enseigne également depuis 1996 à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles.
Son univers graphique très coloré, emprunt d’insolite et de fantaisie, s’exprime dans de nombreux albums pour enfants.
Son goût pour le burlesque, l’observation et le souci du détail, l’ont poussé tout naturellement vers l’univers de Jacques Tati, auquel il a rendu hommage en 2006 en réalisant aux éditions du Rouergue « Le Jacquot de Monsieur Hulot », un livre jeunesse sans texte, petit bijou d’humour et de poésie. Ce livre grand-écran a reçu plusieurs récompenses dont le Prix Québec/Wallonie-Bruxelles 2007. En 2010, il achève un deuxième livre avec le même humour burlesque, « Hello Monsieur Hulot » et en 2015 un troisième avec « Monsieur Hulot à la plage ».
David Merveille a mis sur pied de nombreuses expositions personnelles ainsi que plusieurs expositions collectives chez Seed Factory, au centre d'Art du Rouge Cloître à Bruxelles, chez Hubert Breyne Gallery et Champaka à Paris.
Il a également réalisé les illustrations de L' intégrale des films de Tati pour Criterion (USA).
Source  : son blog 

Mon avis
Très bel album proposé par Zidrou au scénario et Merveille pour le côté graphique, le thème : l'amour.
Le dessin de Merveille est épuré, aux couleurs envoûtantes, il nous immerge dans l'Italie des années 60; cinéma, vespa, villages écrasés sous le soleil, gondoles ...  passion, on ressent instantanément les atmosphères, les ambiances.
C'est un peu comme un recueil de nouvelles, Zidrou nous promène en Italie en nous proposant des variations sur l'amour : celui que l'on vit, celui que l'on rêve, celui que l'on n'oubliera jamais, celui que l'on espère ne pas connaître, celui qui est interdit ou celui que l'on fait.
L'amour transporte, chavire ou tourne au drame.
C'est avec beaucoup de poésie et de justesse qu'il nous parle des variations du sentiment amoureux.
Très bel album à dévorer tant pour le scénario que pour le graphisme.
Ma note : 9.5/10
Les jolies phrases
J'aligne du noir sur du blanc.Du ... ?J'écris.  Je suis écrivain.
A 40 ans passés, Donatella n'avait de l'amour connu que celui qu'elle se donnait.
Le bonheur n'engendre pas le bonheur.  Le bonheur n'engendre que la nostalgie du bonheur.
J'ai connu l'amour, ce n'était pas le mien.
L'amour ça ne se lit pas, cela se fait.
Du même auteur j'ai lu
Fan inconditionnelle , la liste devient trop longue, je ne peux que vous inviter à retrouver tous les titres chroniquer ici 
Amore    -    Zidrou-Merveille  ♥♥♥♥♥
Amore    -    Zidrou-Merveille  ♥♥♥♥♥



wallpaper-1019588
Actu Period Drama #30 Les sorties de films historiques et séries historiques
wallpaper-1019588
C'est lundi 15 août 2022, que lisez-vous ?
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : Les sortilèges de Zora - tome 2
wallpaper-1019588
Juste avant le bonheur – Agnès Ledig