Une sardine dans l'océan

Une sardine dans l'océanTitre : Une sardine dans l'océan

Auteur : Carmen Arcon

Éditeur : Auto-édition

Date de parution : 18/06/2021

Format : grand

Nombre de pages : 384

Prix : 15.90 €

Résumé de l'éditeur :

Plongée dans le vide existentiel suite à un burnout, une petite sardine symbolique se demanda ce qu’elle faisait dans son bocal au milieu de l’océan. Elle trouvait son existence inutile et la vie parfaitement absurde de bout en bout.

Elle ne savait pas qui elle était réellement ni la place qu’elle devait prendre dans le monde. Se sentant complètement perdue, elle partit à la conquête du monde spirituel pour tenter d’y découvrir de nouvelles vérités.

  • Finira t-elle par comprendre qui elle est, quel est le sens de sa vie et sa place dans ce grand Tout ?
  • Découvrira t-elle le moyen de se libérer de tout ce à quoi elle s’identifie ?
  • Osera t-elle choisir sa vie pour ne plus la subir ?

Toutes les questions pratiques qu’elle juge importantes sur le fonctionnement humain vont être analysées avec le bagage d’une apprentie spirituelle en herbe qui cherche des réponses à son existence. Elle finira par comprendre que tout ce dont elle a besoin pour oser être elle-même sommeille à l'intérieur.

Mon avis :

Je le savais avant même de commencer à le lire, mais j'avais envie de lire mon premier livre de développement personnel et c'est celui-ci que j'ai souhaité lire, car j'aime beaucoup le titre et l'auteure me l'a présenté d'une belle manière. Et un livre auto-édité est une bonne raison pour que je m'y arrête dessus... Eh oui, vous avez compris, ce n'est pas ma tasse de thé, mais j'ai aimé certains aspects tout de même.

L'auteure a une belle plume, je l'avoue et c'est ce qui m'a aidée à continuer ma lecture. Elle a parcouru un bon bout de chemin pour aller mieux et se permettre de vivre une vie plus apaisée, meilleure que celle pour laquelle elle était destinée. L'auteure, en plus de nous parler d'elle et de son cheminement, a fait énormément de recherches, ça se ressent dans ce bouquin. Et c'est cela que j'ai apprécié.

Ce livre est une sorte de défouloir pour l'auteure je pense, elle a souhaité partager son expérience pour se faire du bien, mais également pour donner du bonheur autour d'elle et aider ceux qui vivent la même chose qu'elle. La souffrance peut être profonde, nous avons tous une douleur cachée quelque part, un morceau de nous qui ne demande qu'à exploser et à sortir de notre corps. Et l'auteure a réussi à aller mieux, à trouver le chemin de l'apaisement, du bonheur et de la sérénité. Elle souhaite, à travers ce récit, nous transmettre des clés pour réussir à trouver ce chemin et à devenir plus en harmonie avec nous-même.

J'avoue que tout cela me dépasse, trouver son "moi" intérieur n'est pas vraiment ce à quoi je suis vouée, mais je me souviendrai de ce livre si un jour je vais mal. Parce que la douleur est présente partout et qu'elle peut toucher tout le monde. Je sais que ceux qui aimeront ce livre trouveront des clés pour les aider. C’est simplement un sujet qui ne m'atteint pas pour le moment. En tous cas, je ne le vois pas...

Mais j'avoue que ce livre est bien écrit, il est peut-être un peu long, mais je pense qu'il peut se lire petit à petit, comme un livre de chevet qu'on ouvre quand on ne va pas bien. Il aborde différents sujets et thèmes qui sauront toucher beaucoup de lecteurs. Mes moments préférés ? Lorsque l'auteure parle d'elle et de son passé.

C'est à chacun de nous de trouver notre chemin de vie, non pas à nos parents ou à notre entourage. Il faut suivre sa voie, suivre ses instincts pour ne pas regretter plus tard. Et pour suivre tout ça, il faut se connaitre SOI, apprendre à se découvrir. C'est un long chemin, mais il est possible si on y met de la volonté et de l'envie.

Ne vous attendez pas à un roman (ce que j'ai cru au départ), mais plutôt à une histoire personnelle très travaillée et documentée qui vous guide vers des solutions diverses. Un guide spirituel en quelque sorte.

Achetez ce livre sur Amazon.fr !


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Pomélo+Co, des soins naturels pour vos cheveux
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : Nightwing #92, Power Rangers #19, et plus
wallpaper-1019588
La trilogie Angie s'achève de façon trépidante
wallpaper-1019588
Donald, le chevalier déjanté T1 (Ambrosio, Gatti, Pesce, L. et A. Pastrovicchio, Canglialosi) – Unique Heritage Editions – 9,95€